samedi , 18 novembre 2017
Home / A La Une / Dessins de Mahomet: 800 pages et adresses internet bloquées au Pakistan

Dessins de Mahomet: 800 pages et adresses internet bloquées au Pakistan

ISLAMABAD (AFP) -Le Pakistan a bloqué 800 pages et adresses internet pour limiter l’accès à des contenus qu’il juge « blasphématoires », a annoncé samedi un responsable.

L’Autorité des Télécommunications Pakistanaise (PTA) a interdit l’accès à Facebook, YouTube et à d’autres liens, restreignant notamment l’accès à l’encyclopédie Wikipedia.

« Au moins 800 pages et adresses internet ont été bloquées depuis la consigne du gouvernement de fermer Facebook et YouTube », a déclaré à l’AFP Wahaj us Siraj, porte-parole de l’Association des Fournisseurs d’accès internet au Pakistan.

Toute décision de rétablir l’accès à Facebook et YouTube devra être prise par la PTA, a ajouté M. Siraj.

La PTA ne lèvera l’interdiction d’accès à ces sites qu’après avoir reçu des instructions en ce sens du gouvernement, a précisé un porte-parole de la PTA, Khurram Mahran, à l’AFP.

« Nous ne faisons qu’exécuter et nous devons agir selon les instructions du gouvernement », a-t-il dit.

Un concours de dessins sur le prophète de l’islam Mahomet, lancé par un usager occidental sur Facebook, a provoqué des manifestations hostiles à Facebook dans plusieurs villes du Pakistan et conduit le gouvernement à bloquer l’acès au réseau de socialisation sur internet ainsi qu’à YouTube.

L’islam interdit strictement de représenter ou de dépeindre d’une quelconque manière Mahomet.

La page Facebook qui hébergeait le concours de dessins controversé a disparu vendredi du réseau de socialisation, manifestement après avoir été supprimée par son auteur.

« Facebook n’a pris aucune mesure concernant cette page », a assuré le site internet californien.

About him

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.