lundi , 23 mai 2022
Home / Actualité / Arabie: des jeunes filles vêtues « emo » arrêtées par la police religieuse

Arabie: des jeunes filles vêtues « emo » arrêtées par la police religieuse

RYAD (AFP) -La police religieuse saoudienne a arrêté dix jeunes filles vêtues et maquillées à la mode « emo », soupçonnées d’avoir provoqué des désordres dans un café, a rapporté samedi le journal Al-Yaum.

Le propriétaire du café, situé dans la ville de Dammam, dans l’est de l’Arabie saoudite, a appelé la Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice lorsque les jeunes filles ont commencé apparemment à importuner les autres clients.

Le terme « emo », qui désigne une musique dérivée du punk hardcore, recouvre aussi un style vestimentaire caractérisé par le port de jeans et t-shirts très serrés à l’effigie de groupes « emo », un maquillage outrancier et des chevelures aux couleurs parfois flashy.

La police religieuse a arrêté les jeunes filles avant d’appeler leurs parents et leur faire signer un engagement aux termes duquel ils allaient s’assurer à l’avenir qu’elles ne réitéreraient pas de tels comportements non islamiques et ne s’habilleraient plus de cette manière.

Selon la presse, de plus en plus de jeunes Saoudiennes ont adopté la mode « emo », un style populaire dans le reste du monde.

Les Saoudiennes doivent apparaître en public entièrement dissimulées par des abbayas et des voiles noirs mais dans certains endroits comme les centres commerciaux ou cafés, certaines ouvrent leur abaya pour montrer des tenues plus « mode » au dessous.

About him

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.