mercredi , 17 octobre 2018
Home / Opinion / Samraoui, l’ex-officier des services algériens arrêté en Espagne

Samraoui, l’ex-officier des services algériens arrêté en Espagne

Par HAkim Arabdiou
Pendant la décennie rouge (essentiellement les années 1990) du terrorisme islamiste en Algérie, cette dernière a été en froid avec la Syrie du dictateur Hafez Al-Assad et l’Arabie saoudite pour leur soutien directe au terrorisme islamiste en Algérie.

Samaraoui, l’ex-officier des services secrets algériens, arrêté récemment en Espagne, avait écrit un ouvrage sur le terrorisme en Algérie. De la page une à la fin, il décrit toutes les actions de terreur, dont des milliers d’atrocités et d’atteintes aux droits de l’homme de la part des islamistes, comme ayant été le fait des services secrets algériens et quelques-uns le fait des islamistes… manipulé par les services secrets.

Samraoui sait parfaitement qu’au-delà des techniques anti-insurrectionnelles des forces de sécurité algérienne par remplir leur rôle constitutionnel, qui peuvent parfois déraper, l’immense majorité des actes barbares et autres atteintes aux droits de l’homme sont le fait des islamistes. Il a soutenu la thèse du « Qui-tue-qui ? », de crainte d’être traduit devant le Tribunal pénal international, comme ont été tenté de le faire les organisations de l’homme en France et internationales (souvent tenues par des gauchistes), qui ont écrit une page noire de leur existence, en mettant le respect des droits de l’hommme au seul d’un parti fasciste comme le FIS (et sont même allées bien au-dela dans leurs dérapages). Samraoui était, durant la première moitié des années 1990, chef de poste des services secrets à l’ambassade d’Allemagne. Mais il avait refusé de rejoindre le siège en Algérie, à la fin de sa mission, vers 1996. Il avait justifié cela par son désaccord avec ses chefs en Algérie. Notons que l »expression de son désaccord avecses chefs coïncide avec le fait qu’il ne pouvait plus bénéficier des gros salaires en devises.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Théologiennes féministes de l’islam

Depuis une vingtaine d’années, des bouleversements remarquables ont lieu dans le champ de la théologie …

One comment

  1. Le prénom de samraoui dans la boite?
    Si ce qu’il raconte est vrai,connaissant les services,il n’avait aucune chance de raconter son histoire à sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.