mercredi , 23 mai 2018
Home / Actualité / Quelques centaines de participants à un « apéritif républicain » anti-islam à Paris

Quelques centaines de participants à un « apéritif républicain » anti-islam à Paris

PARIS (AFP) -Environ 300 personnes ont participé samedi soir à un « apéritif républicain » à Paris, place de la Bourse, pour marquer leur attachement aux valeurs républicaines et affirmer leur résistance au « péril islamiste » en France, a constaté un journaliste de l’AFP.

« On aime la France, on aime le drapeau, on aime les valeurs de la République. Nous sommes dans un pays laïque, on a le droit de croire ou pas croire », a déclaré Pierre Cassen, fondateur de +Riposte laïque+ devant les militants des 26 associations et organisations qui ont appelé à ce rassemblement.

Arrivés avec chips, saucissons et bouteilles de vin, certains avec le drapeau tricolore, les manifestants ont brandi des affiches proclamant « Ni voile, ni burqa, Défendons la République » ou « Pas de talibans en France ».

Pour les organisateurs, la manifestation marque le 140eme anniversaire de la IIIe République qui a instauré la loi sur la laïcité.

« Nous sommes excédés par cette religion qui permet aux hommes de frapper les femmes, qui prône la violence comme mode de fonctionnement », s’est insurgé Maximus qui n’a pas décliné son patronyme, brandissant fièrement le drapeau national et une bouteille de vin.

Pour le fondateur de +Riposte laïque+, cet « apéro fraternel et humaniste », est une occasion de « condamner la campagne du halal, communautariste et ségrégationniste ».

Quant à Christine Tasin, présidente de +Résistance républicaine+, elle a fustigé ce qu’elle a qualifié de « discrimination positive », qui écarte selon elle les Français de souche au profit des gens issus de l’immigration.

« Il n’y a pas de raison pour que la République favorise les uns au détriment des autres », s’est-elle insurgée, dénonçant « les lois de la charia » et les menaces qui ont plané sur la manifestation dernièrement.

« On est en train de vivre un retour à l’inquisition, à la barbarie », a-t-elle déploré avant d’appeler à « résister au péril islamiste ».

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.