lundi , 20 novembre 2017
Home / Actualité

Actualité

Islam, islam pluriel, actualite, coran, islamisme, foulard, polygamie, laicite, France, ltifi adel,

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur l’islam a été adoptée dans un arrêté hier par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, annonce jeudi Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Enseignement supérieur. L’institut, créé par un décret en décembre 2016, va pouvoir ainsi débuter …

Read More »

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul de l’islam radical est un sujet prioritaire pour 61% des Français alors que l’emploi ne l’est que pour 30% d’entre eux. Les récents attentats en Grande-Bretagne ont semble-t-il exacerbé le besoin de sécurité chez les …

Read More »

Des musulmans créent une mosquée « libérale » à Berlin: hommes, femmes, homosexuels… peuvent y prier côte à côte

(RTL, 17/06/2017) Lassés de voir leur religion détournée par des extrémistes islamistes, des musulmans ont fondé à Berlin une mosquée « libérale », où hommes et femmes prient ensemble et prônent un islam moderne, débarrassé de ses tabous. Des femmes participent activement au projet « Allah akbar » résonne dans l’enceinte de la petite …

Read More »

Les coptes égyptiens exécutés après avoir refusé de « renier leur foi »

Bani Mazar (Egypte), 27 mai 2017 (AFP) –Les hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l’autocar et d’abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l’attaque perpétrée vendredi en Egypte. « Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, un à un, mais …

Read More »

Les opposants libyens jihadistes, terreau de l’attentat de Manchester

Londres, 25 mai 2017 (AFP) –La communauté libyenne dans laquelle a grandi l’auteur de l’attentat de Manchester a accueilli bon nombre d’opposants au régime de Mouammar Kadhafi (1969-2011) en partie issus des rangs jihadistes, selon des experts interrogés par l’AFP. « Si vous étiez un Libyen vivant hors de Libye, vous …

Read More »

Irak: au crayon, la chronique clandestine de Mostafa sous le règne de l’EI

Il peignait la nuit, en secret, les violences qu’il avait vues dans la journée: durant deux ans et demi, Mostafa a bravé, avec son pinceau et ses crayons, les interdits jihadistes pour témoigner de la brutalité du règne du groupe Etat islamique. Le corps sanguinolent d’un homme suspendu par un …

Read More »