lundi , 20 août 2018
Home / A La Une / Pakistan : 57 morts dans l’attentat anti-chiite à Quetta

Pakistan : 57 morts dans l’attentat anti-chiite à Quetta

QUETTA (Pakistan) (AFP) -Au moins 57 personnes ont été tuées dans l’attentat suicide de vendredi à Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, qui a visé une manifestation de chiites, a indiqué samedi la police dans un nouveau bilan.

« Le bilan de l’attentat suicide est de 57 morts », a déclaré le chef de la police provinciale Malik Mohammad Iqbal.

Un kamikaze a actionné les explosifs remplissant sa veste au beau milieu d’un rassemblement de chiites. Les chiites représentent à peine 20% des 170 millions de Pakistanais, sunnites à près de 80%.

Par ailleurs, la police a été placée en état d’alerte élevée samedi avant les funérailles des victimes de l’attentat prévues dans l’après-midi.

« La sécurité a été renforcée en prévision des funérailles samedi après-midi », a dit le chef de la police.

La ville était en outre paralysée samedi à la suite d’un appel à la grève lancé par les commerçants, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Les rues sont désertes et les forces de sécurité patrouillent dans différentes zones », a-t-il dit.

Quelque 197 personnes ont été blessées dans l’attentat, selon les autorités.

Vendredi également, à Mardan, petite ville du nord-ouest située non loin des fiefs talibans, un homme a fait exploser sa bombe sur le trottoir, tuant un passant et en blessant quatre autres, a dit le chef de la police locale, Waqif Khan.

La communauté internationale a fermement condamné ces attentats.

Plus de 3.600 personnes ont été tuées en trois ans dans près de 400 attentats -suicide pour la plupart- perpétrés au Pakistan.

About him

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.