vendredi , 20 mai 2022
Home / Actualité / Milan: les musulmans prient dans un vélodrome réquisitionné par le préfet

Milan: les musulmans prient dans un vélodrome réquisitionné par le préfet

MILAN (Italie) (AFP) –Environ 500 musulmans ont prié vendredi dans un vélodrome de Milan (nord de l’Italie) qui a été réquisitionné par la préfecture après les protestations de riverains de leur lieu de culte habituel devenu trop exigu, a constaté un journaliste de l’AFP.

Une partie des musulmans de Milan à l’habitude de se rassembler le vendredi dans un ancien garage situé au nord-est de la ville mais ce lieu de culte ne peut pas tous les accueillir.

Plusieurs centaines d’entre eux doivent prier sur le trottoir, voire sur la route, une situation qui a suscité les protestations des riverains.

Le déplacement du lieu de prière a été décidé après l’intervention du ministre de l’Intérieur Roberto Maroni, membre du parti séparatiste et anti-immigrés de la Ligue du nord, en réponse aux protestations des habitants de la Viale Jenner qui se plaignaient depuis des années de la paralysie du quartier le vendredi.

Alors qu’il n’existe pas de vraie mosquée à Milan, la deuxième ville d’Italie, la préfecture et des représentants des musulmans ont conclu début juillet un accord qui prévoit l’abandon du garage, reconverti en mosquée depuis 1989, mais aucun lieu définitif de prière n’a encore été trouvé.

Dans cette attente, la préfecture a autorisé les musulmans à prier au vélodrome mais seulement ce vendredi.

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.