samedi , 22 septembre 2018
Home / Revue de presse / Michael Jackson, musulman? Peu probable

Michael Jackson, musulman? Peu probable

michaeljackson_1.jpg(Le Vif – Belgique)-Michael Jackson se trouve au cœur d’une nouvelle rumeur. Le tabloïd britannique The Sun annonce en effet que le chanteur se serait converti à l’Islam. Selon le Sun, Michael Jackson serait devenu musulman vendredi dernier, au cours d’une cérémonie dans un appartement de Los Angeles, en présence d’un imam de la mosquée locale et d’amis.

Le tabloïd relaye une source anonyme pour qui c’est en enregistrant son dernier album que Michael Jackson serait entré en contact avec la religion musulmane car son producteur et son parolier étaient tous les deux musulmans. Pour l’aider dans sa démarche, le chanteur se serait également tourné vers son ami Youssef Islam, mieux connu sous son nom d’avant-conversion, Cat Stevens.

Si son frère Jermaine Jackson, ex-membre des Jackson Five, est officiellement devenu musulman depuis plusieurs années, l’information concernant la conversion du « Roi de la Pop » laisse dubitatif. Les médias ont, en effet, déjà spéculé à de nombreuses reprises sur l’orientation spirituelle de cet ancien Témoin de Jéhovah et lui ont déjà prêté une conversion à l’Islam voici deux ans… ce que ses proches avaient rapidement démenti. Au début des années 2000, alors qu’il développait un projet humanitaire avec le rabbin Shmuley Boteach, on avait aussi prêté à Michael Jackson des intentions de se rapprocher du judaïsme… Alors qu’au même moment d’autres rumeurs le prétendaient antisémite.

Ces dernières rumeurs diffusées par le tabloïd britannique interviennent alors que le « Roi de la Pop » vient tout juste de trouver un accord financier avec le cheikh Abdulla bin Hamad Al-Khalifa, deuxième fils de l’émir de Bahreïn. Il met fin à un litige en cours devant les tribunaux londoniens. En 2005, les deux hommes se seraient notamment entendus sur l’enregistrement d’un album chez 2Seas Records, un label créé sur mesure pour le retour musical de Michael Jackson. Le cheikh lui aurait à ce titre accordé des avances… sans que les projets ne se soient finalement concrétisés. Le cheikh réclamait dès lors au chanteur pas moins de 7 millions de dollars.

Source: LeVif.be 24/11/2008

About Rédaction

Check Also

Dérives

Par Hmida BEN ROMDHANE (La Presse. Tunisie) Un professeur qui, au lieu de donner son …

4 comments

  1. En tout sincerite cela me fais tres plaisir kil soit musulman car Allah le tout puissant le pardonnera kelke soit les fautes , alors que la terre lui soit legere et ke Allah le benisse et le recoit dans le paradis.
    In challah merci

  2. Bienvenue à lui dans l’islam. Dieu guide celui qui veut. Que dieu le reçoit au paradis. Cela mérite méditation.

  3. Alla HamdoulilALLAH DIEU MERCI

  4. Avec toutes ces rumeurs OUI il est musulmans NON il ne l’ai pas. J’espère de tous mon coeur qu’il est et que le paradis soit sa futur demeure grand homme malheur qui toute sa vie a été de patience et de bonté comportement du bon musulman Dieu guide toujours les bons qu’il soit noir, blanc, chrétien, juif, musulman……. et finisse par mourir prédestiné au paradis c’est si dur a croire. Et pourquoi pas musulman? Si Dieu ne l’aimait pas Il aurais fait de sa mort une banalité le contraire c’est produit le monde le pleure pourquoi? parce qu’il danse et chante bien NON NON comme dirait Cheik Ahmed Deedat (Allah le bénisse), je pense que non il resteras un exemple « l’argent et la gloire ne son pas grand chose la foi OUI » il est parti sans rien nu dans un drap blanc Dieu reste le seul juge.
    A chacun son tour Salem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.