dimanche , 19 novembre 2017
Home / Actualité / Maroc: un parti islamiste demande l’ouverture d’une enquête sur un film

Maroc: un parti islamiste demande l’ouverture d’une enquête sur un film

RABAT (AFP) –Le Parti islamiste justice et développement (PJD, représenté au Parlement) a demandé au Premier ministre marocain Abbas El Fassi d' »ouvrir une enquête sur un film qui a osé traiter de Dieu », a déclaré mercredi à l’AFP le secrétaire général de cette formation Abdelilah Benkirane.

Datée du 10 décembre et révélée mercredi par la presse marocaine, cette demande a pris la forme d’une lettre adressée à M. El Fassi pour qu’il « prenne les mesures que (lui) permet (sa) fonction dans toutes ses dimensions ».

La lettre en question, signée par Abdelilah Benkirane, concerne le film « The man who sold the world » des frères Swel et Imad Noury, en compétition lors du dernier Festival international du film de Marrakech (FIFM) organisé du 4 au 12 décembre.

Ce film « contient des scènes qui portent atteinte aux moeurs et aux sacralités. Pire, il traite d’Allah en utilisant des dialogues inadmissibles puisque l’un des acteurs a dit qu’Allah ‘est trop occupé dans son isolement pour répondre aux implorations' », précise la lettre du PJD.

« The man who sold the world » est inspiré du roman « Un coeur faible » de Fedor Dostoïevski.

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.