lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Maroc: un parti islamiste demande l’ouverture d’une enquête sur un film

Maroc: un parti islamiste demande l’ouverture d’une enquête sur un film

RABAT (AFP) –Le Parti islamiste justice et développement (PJD, représenté au Parlement) a demandé au Premier ministre marocain Abbas El Fassi d' »ouvrir une enquête sur un film qui a osé traiter de Dieu », a déclaré mercredi à l’AFP le secrétaire général de cette formation Abdelilah Benkirane.

Datée du 10 décembre et révélée mercredi par la presse marocaine, cette demande a pris la forme d’une lettre adressée à M. El Fassi pour qu’il « prenne les mesures que (lui) permet (sa) fonction dans toutes ses dimensions ».

La lettre en question, signée par Abdelilah Benkirane, concerne le film « The man who sold the world » des frères Swel et Imad Noury, en compétition lors du dernier Festival international du film de Marrakech (FIFM) organisé du 4 au 12 décembre.

Ce film « contient des scènes qui portent atteinte aux moeurs et aux sacralités. Pire, il traite d’Allah en utilisant des dialogues inadmissibles puisque l’un des acteurs a dit qu’Allah ‘est trop occupé dans son isolement pour répondre aux implorations' », précise la lettre du PJD.

« The man who sold the world » est inspiré du roman « Un coeur faible » de Fedor Dostoïevski.

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.