mercredi , 26 juin 2019
Home / Actualité / Le Vatican et la Ligue arabe signent un accord de coopération

Le Vatican et la Ligue arabe signent un accord de coopération

vatican_1_1.jpgROME (AFP) –Le Vatican et la Ligue arabe ont signé jeudi un accord de coopération politique et culturel « en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité régionale et internationale », a indiqué jeudi le Vatican.

L’accord, qui entre en vigueur immédiatement, a été paraphé par le « ministre » des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Dominique Mamberti, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a précisé le Vatican dans un communiqué.

L’accord renforce « les liens de collaboration existants entre le Saint-Siège et la Ligue arabe, spécialement au niveau politique et culturel, en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité régionale et internationale », dit le Vatican.

« En outre, il propose des formes de consultation entre les deux parties notamment sur les initiatives de dialogue interreligieux », indique le Vatican.

M. Moussa sera reçu vendredi après-midi par le pape Benoît XVI, a indiqué jeudi à l’AFP le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Cet accord a été signé peu avant le premier voyage du pape en Jordanie et en Israël du 8 au 15 mai.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.