mercredi , 26 juillet 2017
Home / Actualité / Le pape pas le bienvenu en Jordanie à moins qu’il ne s’excuse (islamistes)

Le pape pas le bienvenu en Jordanie à moins qu’il ne s’excuse (islamistes)

Pape_2_1.jpgAMMAN (AFP) – Les Frères musulmans jordaniens, principal force d’opposition, ont déclaré jeudi que le pape Benoît XVI n’était pas le bienvenu dans leur pays à moins qu’il ne s’excuse pour des propos tenus en 2006 sur l’islam avant sa visite prévue en mai en Jordanie.

« Le gouvernement devrait faire pression pour (obtenir) des excuses du pape, qui devrait s’excuser pour avoir mis en colère 1,5 milliard de musulmans dans le monde », déclare le secrétaire général du Front de l’action islamique (FAI, branche politique de la confrérie), Zaki Bani Rcheid, dans une lettre adressée au Premier ministre Nader Dahabi.

« Sinon, il n’est pas le bienvenu en Jordanie et sa visite est rejetée », a-t-il ajouté dans cette lettre mise en ligne sur le site du FAI.

En septembre 2006, Benoît XVI, citant un empereur byzantin du XIVe siècle, avait semblé établir une relation entre islam et violence et mis en doute le rapport entre la foi musulmane et la raison, suscitant des réactions indignées dans le monde musulman.

Il avait publiquement exprimé ses regrets à deux reprises, puis avait organisé une réunion exceptionnelle avec les ambassadeurs des pays musulmans en poste au Vatican.

Le souverain pontife doit se rendre en Jordanie du 8 au 11 mai, dans le cadre d’un voyage en Terre sainte qui le conduira ensuite en Israël.

Benoît XVI devrait reporter cette venue « jusqu’à ce que certaines questions soient évoquées », avait déclaré dimanche le porte-parole des Frères musulmans Jamil Abou Baker.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

One comment

  1. Pourquoi le pape Benoit va -il s’excuser devant une poignée de terroristes jordaniens qui sont contre la coexistence pacifique entre les trois religions d’Abraham en Palestine.Ce sont les Musulmans qui doivent s’excuser devant les multiples actes terroristes qu’ils ne cessent de commettre dans les pays du monde.Ces terroristes sont entrainés dans les pays du Maghreb avec l’appui des partis islamistes de ces pays qui prônent la guerre sainte dans les mosquées pendant les préches du vendredi.L’Occident doit être vigilent car si jamais ces pays arrivent à s’acquérir une bombe atomique ils n’hésiteraient pas à l’essayer sur Israel leur ennemi déclaré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.