lundi , 19 novembre 2018
Home / Non class / Le Vatican appelle à lutter contre la « christianophobie » dans le monde

Le Vatican appelle à lutter contre la « christianophobie » dans le monde

ROME (AFP) –Le responsable du Vatican pour les relations avec les Etats, le Français Dominique Mamberti, a appelé vendredi à « combattre la +christianophobie+ avec la même détermination que +l’islamophobie+ et l’antisémitisme ».

« Il faut combattre efficacement la +christianophobie+, tout autant que l’+islamophobie+ et l’antisémitisme », a déclaré Mgr Mamberti lors d’une réunion vendredi du mouvement catholique Communion et libération à Rimini (est de l’Italie).

Evoquant « les persécutions et les violences » dont sont victimes les chrétiens dans le monde, Mgr Mamberti a appelé à les combattre « avec la même détermination que celle avec laquelle l’antisémitisme et l’+islamophobie+ sont combattus ».

« La question de la liberté religieuse est d’une grande actualité », a-t-il estimé.

« En Irak on calcule qu’avant 2003, il y avait environ un million de citoyens chrétiens. La moitié ont quitté le pays aujourd’hui », a souligné Mgr Mamberti.

Les chrétiens d’Irak sont régulièrement les cibles de violences, enlèvements, meurtres et attentats à la bombe contre des églises, commis par des insurgés, chiites comme sunnites.

Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats a également rappelé les violences religieuses entre hindous et chrétiens depuis une semaine dans un Etat de l’est de l’Inde qui ont fait au moins dix morts et pris pour cible des dizaines de lieux de culte chrétiens.

Dimanche, le pape Benoît XVI avait condamné « avec fermeté les attaques contre la vie humaine » en Inde.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.