lundi , 18 juin 2018
Home / A La Une / De l’alcool, mais seulement près du ciel au Grand Hyatt du Caire

De l’alcool, mais seulement près du ciel au Grand Hyatt du Caire

LE CAIRE (AFP) –Après avoir été banni au nom de la loi islamique, l’alcool a fait son retour au « Grand Hyatt » du Caire mais seulement au restaurant du dernier étage, a indiqué lundi la direction du palace.

Un compromis a ainsi été trouvé entre la chaîne américaine Hyatt, gestionnaGrand_Hyatt_1.jpgire de l’hôtel, et son propriétaire, Abdel Aziz Ibrahim, a précisé à l’AFP la porte-parole du Hyatt, Sally Khatab.

Début mai, le cheikh Ibrahim, apparenté à la famille royale saoudienne, avait fait vider dans les toilettes quelque 2.500 bouteilles des bars ou des caves, l’équivalent de 300.000 dollars, sans même en aviser le Hyatt.

Les autorités égyptiennes ont fermement réagi, menaçant de dégrader cet été le palace de cinq à deux étoiles, conformément aux réglementations en vigueur dans l’hotellerie égyptienne.

Finalement un accord, qualifié de « bon » par Sally Khatab, est intervenu, l’alcool pouvant être servi à nouveau au 41e étage dans le restaurant panoramique tournant, le plus près du ciel au Moyen Orient, selon le Hyatt.

L’alcool reste exclu des onze autres restaurants, de la galerie gourmande, des terrasses et cafés, ainsi que des mini-bars des 716 chambres et suites, les clients pouvant cependant en faire la demande en « room service ».

Estimant à 10% le marché des voyageurs musulmans, quelques « hôtels islamiques » sans alcool se sont créés dans le Golfe, comme le Taj Palace de Dubaï et en début d’année les appartements-hôtels Tamani.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.