samedi , 16 décembre 2017
Home / Actualité / Lancement du premier site virtuel destiné aux musulmans

Lancement du premier site virtuel destiné aux musulmans

muxlim_1.pngHELSINKI (AFP) -Une version prototype du premier site virtuel au monde destiné aux musulmans a été lancée mardi avec la possibilité de créer son avatar et son environnement cybernétique, a annoncé son créateur.

Appelé Muxlim Pal (« Copain Muxlim ») et mis au point par la compagnie Muxlim.com, qui a son siège en Finlande, ce site en anglais vise en premier lieu à attirer les musulmans qui vivent dans les pays occidentaux, avec l’objectif de les rapprocher d’autres musulmans et de leur culture.

La version définitive sera lancée l’année prochaine, mais la version provisoire est déjà consultable sur internet.

« Muxlim Pal est seulement une autre façon pour nos utilisateurs de créer des liens, de s’amuser et de s’exprimer en utilisant un média socialisant dans un environnement sûr et amical », a déclaré à l’AFP le dirigeant de Muxlim, Mohamed El-Fatatry, 23 ans, originaire de Dubaï et qui réside en Finlande depuis cinq ans.

Sur Muxlim Pal, qui est gratuit, on peut acheter des vêtements pour son avatar dans les galeries marchandes, aller au café, prier à la mosquée ou aller au concert.

Ce qui distingue le site des autres mondes virtuels comme Second Life c’est, selon M. El-Fatatry, que la violence, la drogue, la sexualité ou les obscénités n’y ont pas droit de cité.

Ces interdits n’ont pas seulement pour but de respecter les valeurs musulmanes, indique Muxlim, mais aussi de créer un site familial.

« Nous ne voulons pas faire de la ségrégation. Nous voulons construire une plateforme pour que les musulmans aient une voix et dialoguent avec les autres », a expliqué M. El-Fatatry.

Muxlim.com, basé à Helsinki, a été lancé en décembre 2006 et revendique 1,5 million de visiteurs de quelque 190 pays différents tous les mois.

Le site permet notamment de participer à des forums de discussion et de partage de photos et offre la possibilité d’écouter une lecture du Coran.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.