mercredi , 17 octobre 2018
Home / A La Une / La publication d’un livre sur l’une des femmes du prophète Mohammed est reportée

La publication d’un livre sur l’une des femmes du prophète Mohammed est reportée

Mahomet.jpgLONDRES (AP) – Une maison d’édition britannique a reporté la publication d’un roman controversé portant sur l’une des femmes du prophète Mohammed après avoir été la cible d’une attaque à la bombe incendiaire. 

Le magazine The Bookseller a rapporté samedi, sur son site Internet, que la maison Gibson Square a décidé de retarder la sortie du livre « The Jewel of Medina ». 

L’auteure du livre, l’Américaine Sherry Jones, a pour sa part décidé d’annuler une tournée de promotion en Allemagne, selon le magazine. 

Dans un communiqué cité par The Bookseller, l’éditeur a dit respecter la décision de Sherry Jones et a ajouté que l’auteure espérait que son roman puisse « favoriser une meilleure compréhension » de l’islam dans l’Occident. 

La direction de Gibson Square n’a pu être jointe pour faire part de ses commentaires. Et la maison d’édition n’a pas annoncé de date ultérieure pour la publication de « The Jewel of Medina ». 

Après l’attaque à la bombe incendiaire survenue en septembre contre les bureaux et la résidence de l’éditeur, trois hommes ont été accusés. L’attaque n’a pas fait de blessés. 

La maison d’édition britannique a décrit le livre comme un « roman historique sur l’histoire d’amour » entre le prophète Mohammed et sa femme préférée, Aisha. 

Le livre a déjà été publié aux Etats-Unis par la société Beaufort, sans qu’il y ait de problèmes. 

Mais la maison d’édition Random House, le premier éditeur aux Etats-Unis, avait cependant abandonné la publication du livre après avoir été informée qu’un petit groupe radical pourrait s’en remettre à des actes de violence.

[ratings]

 

About Rédaction

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.