vendredi , 27 avril 2018
Home / Revue de presse / Islam, des sites de rencontre essentiellement communautaires

Islam, des sites de rencontre essentiellement communautaires

muslima.jpg(La Croix)- Dans l’islam, le célibat volontaire est mal considéré. Le mariage n’est pas un acte religieux mais un contrat entre les époux et une alliance entre familles. Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne sans que celle-ci soit obligée de se convertir, mais leurs enfants seront musulmans. Quant à la femme musulmane, il lui est fortement déconseillé de se marier avec un non-musulman. Si elle persiste, son futur époux devra forcément se convertir.

La recherche d’un partenaire partageant la même religion étant encouragée, les sites communautaires sont nombreux. Non sans une certaine ambiguïté : s’agit-il d’une appartenance culturelle ou ethnique, ou d’une réelle pratique de foi ?

Merci à « Allah et muslima.com »

« Mariage.musulman.com » s’affiche comme un « espace de rencontre ouvert à tous les musulmans et musulmanes de la oumma ayant l’intention de faire un mariage halal dans le respect des règles et principes de l’islam ». Ainsi Mohamed, du Val-d’Oise, cherche une « jeune fille musulmane par les actes, pas que par les paroles », et qui sache lire le Coran en arabe. Certains affichent la couleur et refusent les converti(e)s.

À l’inverse, Muslima.com joue la carte de l’islam culturel. Le site est d’ailleurs l’une des nombreuses déclinaisons de la société australienne Cupidmedia à l’origine, entre autres, d’offres de rencontres entre Noirs, « Big is beautiful », « parents isolés », ou même « militaires ». Il propose d’indiquer soit la religion – islam sunnite, islam chiite, islam Ahmadiyya, mais aussi « sans religion » ou « autre » – soit l’origine ethnique : arabe, asiatique, caucasien…

Résultat, Nordine, habitant à Metz, né d’un père égyptien et d’une mère française, « sans religion », côtoie une jeune femme de Peshawar, au Pakistan, qui se présente comme une « bonne musulmane ». Et, mariés en Inde fin 2008, Dayu et Rafique remercient, eux, « Allah et muslima.com ».

La Croix, 17/07/2009

About Rédaction

Check Also

Dérives

Par Hmida BEN ROMDHANE (La Presse. Tunisie) Un professeur qui, au lieu de donner son …

7 comments

  1. bonjour je suis yossi brahim sylla je suis musilman africain je suis a la recherche d’une bonne femme bien éduqué
    pour le mariage et pour rendre ma vie eureu et avoir des miracs enfents merci a tous et a toute

  2. Bonjour, je voudrai dire,, a ce monsieur qui vent bient les mérite de se sit (Muslima.com) qu’il craint dieu ci il est musulman’,juif ,ou chretien ,est ci ils croix a rien ,qu’il est un peux d’humanité et de valeurs morale,je suis le membre (2209609)numero de réference (2800384)j’ai eu le malheure de minscrire sur votre soit disant site qui ne représente l’islam ni de pres ni de loin ,pour la simple raison que l’islam ne tolére pas larnaque est la tricherie ,est de jouer sur les sentiments des gent ,bref ,je vous est envoyer la somme de 59.99 euro pour un abonnement pour 3mois avec les preuve de paiment ,dix jour aprés vous mavez envoyer un message que j’ais toujour ,on ma posétion, me felicitons de mavoir inscrit comme membre (OR) avec tous le baratin qui va avec ,est a ma grande surprise, mon compte n’est toujours pas activé ,et a chaque fois que je vous envoie un message c’est toujours les méme repence parceque c’est une machine qui merépend ,(rependeure automatic)ou méme qu’on je veux vous contacté par téléphone ,avec tout ce qui ma couté comme carte de téléphones, comme par hasard ,ils ya aucune personne qui parle francais et méme qu’on jéssaie de vous parlé en anglais toujour personne ,et c’est toujour ce foutu (rependeure automatic),drole de principes pour un site qui fait dans les relations humaines ,sachez bien que je suis un homme de principes est je vous le jure sur le nom de cette roligion ,que vous utilisé pour votre bisnésse douteux,( jusqua preuve du contraire) que mon argent je vais le récupéré ,je suis citoyen belge je ne vis pas a (tambouktou) est la justice belge , est impitoyable avec les les arnaques sur le néte, est je répéte j’usqua que vous me prouvé le contraire ,est ca m’étonnerait que vous puissiez prouvé quoi que ce soit, pour la simple raison que je parle on connaissance de cose avec mes principes de bon musulman ,honnéte est qui réspecte son prochain,est mes preuves je les ai ,ou son les votre???,que tout les internote me soit témoin..(et pour tous les fréres et soeurs qui veulent avoir plus de précision me contacte sur mon mail(saladin2010@hotmail.fr) que allah nous guide dans ce monde qui penche ver l’obscure.

  3. Il me semble en effet pas bien normal que tu n’ai pas eu de nouvelles, ceci étant tous les sites de rencontre ne fonctionne pas de la même manière…

    Le but de notre site est d’offrir un espace de rencontre sérieux et respectable à la communauté musulmane et maghrébine francophone… Ensuite il y à évidemment des frais d’adhésion…

    @+

  4. je rechercher pou ma vie

  5. b soir en fett je susi a la recherche dune charmante musulman bien eduque belle serieuse pour fondé un foyer merci davoir lu mn cmntaire et penser a moi frero

  6. Allahi3wen

  7. je trouve cette site merveilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.