LONDRES (AFP) -Le gouvernement britannique a réaffirmé vendredi son attachement à l’expression au Royaume-Uni des convictions religieuses en matière vestimentaire, notamment le port du voile islamique, que la France envisage d’interdire dans les lieux publics.
« Le gouvernement britannique ne partage pas la position de la France sur la sécularisation », ont précisé vendredi les autorités britanniques sur le site internet de Downing street, en réponse à une pétition en ligne.
Cette dernière demandait au Premier ministre Gordon Brown d’intervenir auprès du président français Nicolas Sarkozy pour empêcher une interdiction légale du voile intégral (niqab, burqa) dans les lieux publics en France. Après six mois de travaux, une mission parlementaire française doit rendre mardi un projet de résolution à ce sujet.
« Au Royaume-Uni, nous sommes à l’aise avec l’expression des convictions, que ce soit le port du turban, du hijab, du crucifix ou de la kippa. Cette diversité est une partie importante de notre identité nationale et l’une de nos forces », a précisé le gouvernement dans sa réponse à la pétition électronique.
Il a souligné que les « expériences culturelles et historiques de la France ont conduit à une position différente concernant la laïcité et le port de symboles religieux », faisant explicitement référence à la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
La laïcité « est considérée comme la seconde plus importante valeur de la République (française) derrière le suffrage universel », a-t-il relevé.
« Le gouvernement britannique comprend les inquiétudes concernant des restrictions supplémentaires dans le port de signes religieux en France. Cependant, la politique française sur de tels sujets est du ressort du gouvernement français », a poursuivi Londres.
Le gouvernement britannique compte « suivre les résultats » de la commission parlementaire « mais ne dispose d’aucun moyen pour intervenir directement dans l’évolution de la politique intérieure de la France ».
C F C M (du) ; et des hommes…
.
Ville lumière: Islam.
.
Dans la grande mosquée réunion en assemblée plénière des muftias de la plus haute autorité du Conseil Féminin musulman de la fatwa.
.
La guide suprême: Misandrie. [MI]
Muftia: Amane. [AM]
Les autres fatias ne prendront pas la parole mais participeront, une fois définies, au vote des fatwas.
.
Misandrie, la guide suprême prend la parole.
Notre passions des hommes est devenue à ce point exacerbé et ancrée en nous femmes musulmanes qu’il nous faut désormais d’autorité prendre des mesures. Muftia Amane, toi qui est notre spécialiste du droit que peux-tu nous proposer?
.
AM-
La situation est-elle que la dignité de l’homme exige désormais qu’il porte la burqa ou le niqab car nous devons toujours laisser le choix. Après tout mes chères sÅ“urs les hommes n’en sont pas néanmoins des êtres humains comme les autres.
.
MI-
Des être humains c’est vite dit mais bon poursuit Amane.
.
AM-
Je soumet ici une modeste proposition à mes sœurs. Que les hommes portent la burqa.
.
MI-
Ça me plait »on » t’écoutes.
.
AM-
Au préalable convenons que nos sÅ“urs de peu de foi ou même pour certaine sans foi ne sont pas différentes des »femmes occidentale ».
.
Les muftias en chœur:
C’est vrai!!! Allah est grand!
.
AM-
Force est de rappeler que la femme est concupiscente, tout entière la proie de pulsions condamnables. Son corps aspire à celui de l’homme. Ne dit-on pas toujours que l’homme est infidèle, mais avec qui il trompe sa femme, je vous le demande?
.
Les muftias en chœur:
Allah est grand!!!
.
AM-
Faire porter la burqa aux femmes plutôt qu’aux hommes est une erreur d’interprétation des lois divines.
.
Les muftias en chœur:
Allah est grand!!!
.
AM-
Même derrière un grillage ou la fente du niqab, les yeux de la femme restent libres, elle continue de voir par cette ouverture certes limitée et pour les hadiths de se dire qu’il faudrait l’obturer mais voilà dans le cas de se demander »qui s’occuperait des enfants? »
.
MI-
Je ne savais que Laurent FABIUS était musulman…
.
AM-
Même enveloppée du voile intégral la femme peut encore se livrer aux pires débauches mentale. C’est pourquoi mes sÅ“urs nous devons mettre fin à cette situation et s’en remettre fidèlement à la parole de Allah.
.
Les muftias en chœur:
Allah est grand!!!
.
AM-
Même en burqa, justement parce que voilée et masquée, elle peut en toute liberté contempler les bras que montrent laisse voir les maillots de corps, les poitrines mâles torses nus sur les chantiers ou à la plage, les pieds nus sur le sable.
MI-
Oui, nous le savons toutes d’où nos inquiétudes.
.
AM-
Les sportifs aux fesses agiles et leurs les jambes conquérantes, les visages nobles des vainqueurs. L’homme croit nous avoir mis à l’abri de tout danger dans notre prison portative de la burqa. C’est au contraire accorder aux femmes voilées une liberté mentale licencieuse la plus scandaleuse.
.
MI-
Oui mais qu’est-ce que cela changera si l’on exige des hommes de porter à notre place la burqa ou le niqab?
.
AM-
Cela changera tout! L’homme en burqa brisera net les élans pervers de la femme. Ces yeux brillants, qui transpercent le voile le plus épais, se heurteront à un mur. Ainsi frustrée durant la journée, elle n’en sera pas moins en rentrant le soir dans son foyer que plus portée à rester le champ de labour de son époux.
.
MI-
Bien vu c’est bien pour cela que nous craignons » qu’un jour » Allah nous demande des comptes.
.
Les muftias en chœur:
Allah est pardonneur! Allah est grand!!!
.
MI-
Bon d’accord l’homme porterait donc la burqa ou le niqab mais comment devrons nous les femmes nous habiller?
.
AM-
Tout en revenant à la parole de Allah nous nous devons d’être pédagogique et faire prendre conscience à la femme musulmane ce qu’elle est et lui permettre de se remettre en question.
.
MI-
C’est Allah qui le veut ainsi, grâce soit rendue à Allah!
.
AM-
La femme se rendra dans la rue avec des atours aguicheurs qu’elle saura parfaitement choisir. Se comparant aux autres femmes futiles, comme si elle se voyait dans un miroir, elle comprendra à quel point elle est indécente et cela la détournerait de toutes les tentations malsaines de séduire l’homme.
.
MI-
C’est clair, dans votre madrassa vous aviez des cours de psychologie, indispensable quant »on » fait des études du droit musulman, mais dis-nous Amane, comment va réagir l’homme porteur de la burqa?
.
AM-
Oui notre professeur insistait beaucoup sur ce point et nous répétait souvent que Allah est le plus grand le seul psychologue. Qu’il n’y a de psychologue que Allah.
.
Les muftias en chœur:
Il n’y a de dieu que Allah! Allah est le plus grand-Allah est seul dieu!
.
AM-
L’homme porteur de la burqa c’est là le vrai sens de la parole divine se verrait conforter dans sa supériorité, car cette exposition de la masculinité ne saurait lui nuire, il n’est dit nul part dans le coran que Allah a créé l’homme libidineux, violeur par nature ni d’autre part plus faible que la femme devant ses désirs.
.
MI-
Ne dit-on pas »souvent femme varie »?
.
AM-
Eh oui, donc il faut respecter le message du prophète et protéger l’homme des désirs sauvages de la femme. N’est-il pas de notre devoir à nous les muftias de ne pas abandonner les fils de l’homme aux soins de la femme?
.
MI-
Je comprends vous voulez protéger le foyer de l’homme de la loi édictée par des hommes qui n’ont pas sut interpréter correctement le message divin, pour qu’il puisse en toute sécurité prendre en charge ses nourrissons, de les langer , les nourrir, les soigner, les emmener à l’école.
.
AM-
Oui je vous le dis mes sÅ“urs sous burqa l’homme sera conforté dans son incontestable supériorité. Il saura, dans les autres burqas, reconnaître les hommes pieux et respectueux de la loi, et ainsi renforcera nécessairement la belle et indispensable communauté masculine.
.
Les muftias en chœur:
L’homme est fait pour la burqa, Allah est grand!!!
.
AM-
Vous aurez compris mes sÅ“urs qu’il faut repousser cette idée absurde de mécréants qui ne reflète en rien le message divin qu’il faudrait voiler les femmes pour que les hommes ne soient pas portés à désirer celles d’autrui.
.
MI-
C’est bien mon avis ce sont les hommes qu’il faut préserver des femmes dont désormais la perversité n’est plus à démontrer, les décourager, ne plus laisser à ces perverses la possibilité ni même la tentation de leur sauter sur le râble ! Et nous femmes nous savons de quoi nous parlons.
.
AM-
Le paradoxe, voyez-vous mes sÅ“urs, cela donnerait raison à Élisabeth BADINTER qui reprochait à quelques uns des mouvements féministes »occidentaux » de faire »Fausse route ».
.
MI-
C’est à dire _ _ tiens cela me rappelle quelqu’un mais je me souviens plus de qui…
.
AM-
Oui, je vois c’est d’un animateur de la télévision auquel tu pense, qui semble-t-il, en tous cas jusqu’à présent, s’est bien gardé de l’inviter pour donner son point de vue sur les voiles.
.
MI-
Bon peu importe mais quel rapport?
.
AM-
Le message divin remis au centre de la loi il n’y a plus guère besoin de se préoccuper de parité.
.
MI-
Oui mais la parité n’est-ce pas là essentiellement une préoccupation de »femme occidentale »?
.
AM-
Pas du tout l’homme porte la burqa, il reste à la maison puisque »invisible » aucune femme n’est plus en mesure de lui sauter dessus pour consommer l’Å“uvre de chair.
.
MI-
Certes, certes mais certaines »féministes occidentales » tiennent à la parité, tu y pense?
.
AM-
Elles font »Fausse route » pendant que l’homme s’occupe du foyer les femmes pendant ce temps là moins perverses devenues par la force des choses pourront extérioriser leurs agissements et s’en iront piailler dans les assemblée, donc la parité ne sera plus de mise.
.
MI-
Allah est grand! Le plus grand! Allah avait tout prévu, merci Amane de nous avoir fait une interprétation correcte du message que l’ange Gabriel avait transmis à notre prophète, je propose que nous votions le port de tous les voiles par les hommes.
.
La fatwa, dans son essence divine fut votée à l’unanimité par toutes les muftias, aussitôt promulguée, transmise aux médias.
.
Le lendemain ce fut un délire sans précédent dans la presse, le MRAP, SOS racismes et »Le Pèlerin Malgré Lui », en pleines pages d’annoncer allègrement le retour de dieu et la fin de la discrimination qu’il subissait quotidiennement.
En gros titre »Dieu n’est pas misogyne mais misandrique » lit-on ça et là . [C’est clair instantanément les rédactions ont tout compris]
Sur les écrans voir que quelques uns des présentateurs ou présentatrices de J T à l’annonce de la nouvelle tomber spontanément à genoux en levant la tête vers le ciel. [enfin nous allons pouvoir décomplexés produire une saine information, commencer chacune de nos phrases par dieu à dit ou suivant sa volonté et les finir par si dieu le veut]
.
Christine BOUTIN en apprenant la nouvelle se serait exclamée »je m’éclate, je m’éclate », Éric RAOULT et Martine AUBRY rapporte le quotidien »LaPlanète » auraient déclaré ensemble »je le savais, je le savais »…
Roland Dumas d’annoncer qu’il s’était trompé [il était dans un jour »père »] et Ardisson dire qu’il avait crût comprendre les femmes voilées, mais que cela ne remettrait pas en question sa vision du communautarisme.
Fadela AMARA de rappeler quel avait été la première à dire que Allah aimait les femmes, et du coup son livre ne manquera pas connaître le succès qu’il mérite…
Malek CHEBEL dire qu’il va être obligé de revoir sa copie, car ce qu’il avait pris, précise t-il, pour des lumières dans l’islam n’étaient en fait que de très naturel feu-follets. [Il est vrai que tout le monde n’est pas naturaliste].
.
.
Nous vous laissons le soin d’apprécier ces commentaires rapportés par différends médias, dont vous trouverez ici ou là quelques phasmes … déclarations d’autres personnalités bien inspirées connues du grand public.
.
Crab.
.
Muftia: Féminin de mufti
Amane: signification de ce prénom; sécurité,immunité, invulnérabilité
.
Devant les députés, le 9 septembre 2009, Mme Elisabeth ,Badinter a souligné «combien le port du voile intégral est contraire au principe de .fraternité – ce principe fondamental auquel on a si peu souvent l’occasion de se référer – et, au-delà , au principe de civilité, du rapport à l’autre. Porter le voile intégral, c’est refuser absolument d’entrer en contact avec autrui ou, plus exactement, refuser la réciprocité. »
.
Notes:
En Inde, des femmes peuvent désormais édicter des fatwas et enseigner la charia.
C’est une première dans l’histoire de l’islam. En Inde, des femmes peuvent désormais devenir muftis, et donc édicter des fatwas (décrets religieux). Pour former ces muftias, un établissement a ouvert ses portes le 21 septembre dernier à Hyderabad, dans le centre de l’Inde.
.
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/
.