lundi , 25 septembre 2017
Home / Non class / Des musulmans attaquent des maisons coptes dans un village au sud du Caire

Des musulmans attaquent des maisons coptes dans un village au sud du Caire

LE CAIRE (AFP) –Des centaines de musulmans d’un village situé à près de 100 kilomètres du Caire ont attaqué à coups de pierres des maisons et des commerces appartenant à des coptes, après la disparition d’une chrétienne convertie à l’islam, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité.

« Les habitants musulmans du village d’Al-Nazla, dans le gouvernorat de Fayoum (au sud-ouest du Caire), ont attaqué vendredi soir à coups de pierres des maisons et des commerces coptes », a indiqué ce responsable, sous le couvert de l’anonymat.

La femme que l’on croyait disparue avait en fait regagné la maison qu’elle partage avec son mari musulman et son enfant de dix mois, après une visite de trois jours chez des membres de sa famille au Caire.

« Les villageois croyaient que les membres de sa famille chrétienne l’avaient séquestrée avec son enfant » à la suite de sa conversion à l’islam, explique ce responsable.

« Les forces de l’ordre sont intervenues et ont dispersé les assaillants à coups de grenades lacrymogènes », a ajouté ce responsable, précisant que cinq personnes ont été légèrement blessées et vingt ont été arrêtées.

Des incidents similaires se sont produits ces dernières années après des mariages interconfessionnels, très peu acceptés d’un côté comme de l’autre.

Ce dernier intervient dans un climat de regain de tensions confessionnelles minimisées par les autorités.

Fin mai, lors d’un assaut contre un monastère à Mallaoui, en Haute-Egypte, quatre coptes, dont deux moines, avaient été blessés par balles, trois autres moines avaient été séquestrés pendant une nuit, et un assaillant musulman tué.

Dans un communiqué publié dans la presse récemment, le conseil ecclésiastique copte a pressé le président égyptien, Hosni Moubarak, d’empêcher « de nouvelles attaques armées contre des moines » et que « la croix soit insultée ».

Les Coptes d’Egypte sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Leur nombre est estimé entre 6 et 10% de la population totale du pays qui compte près de 80 millions d’habitants.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.