jeudi , 14 décembre 2017
Home / Non class / Pakistan: au moins neuf morts dans des violences interconfessionnelles

Pakistan: au moins neuf morts dans des violences interconfessionnelles

PESHAWAR, PAKISTAN, (AFP) –Au moins neuf personnes ont été tuées et trente blessées jeudi lors de violences interconfessionnelles présumées dans une région du nord ouest du Pakistan proche de la frontière afghane, ont annoncé des responsables de la sécurité pakistanaise.

Quatre personnes ont été tuées lorsque des hommes ont ouvert le feu au moyen d’armes lourdes, dont des lance roquettes, sur un convoi alimentaire à destination de Parachinar, une ville de 70.000 habitants déchirée entre les communautés sunnite et shiite, ont-ils ajouté.

En réponse, des hélicoptères de l’armée pakistanaise ont bombardé la zone tribale de Kurram, où a eu lieu l’embuscade, tuant cinq assaillants présumés.

« Au total, neuf personnes ont été tuées et trente blessées au cours de ces deux incidents », a déclaré un responsable de la sécurité qui a requis l’anonymat.

En avril, à Parachinar, de sanglants affrontements interconfessionnels avaient fait 50 morts, mais les chefs tribaux qui avaient alors conclu un cessez-le-feu accusaient des éléments venus de l’Afghanistan voisin d’être à l’origine de ces violences.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.