mercredi , 21 novembre 2018
Home / Non class / Chine: huit morts dans l’effondrement d’une mosquée en construction

Chine: huit morts dans l’effondrement d’une mosquée en construction

PEKIN (AFP) –Huit personnes sont mortes et 23 ont été blessées dans l’effondrement jeudi d’une mosquée en construction, dans le nord-ouest de la Chine, a annoncé vendredi Chine Nouvelle.

La police a interpellé un entrepreneur lié au chantier, indique l’agence officielle, précisant que les enquêteurs cherchent à déterminer si l’édifice s’est effondré en raison d’une poutre de soutien défectueuse.

Les secouristes ont terminé leur fouille des décombres vendredi en fin de matinée. L’un des morts est un enfant, a indiqué un responsable des secours de la province de Qinghai, précisant aussi que trois personnes grièvement blessées restaient hospitalisées.

« L’enfant de huit ans jouait à proximitié du chantier, quand la mosquée s’est soudainement effondrée » jeudi en fin d’après-midi, a expliqué Han Lutai, un imam de la région qui avait collecté les fonds pour construire cette mosquée.

L’édifice en chantier était situé dans une ville de 38.000 habitants de la minorité Hui, à une quarantaine de kilomètres de la capitale provinciale Xining. Sa construction, lancée en mai 2007, touchait à sa fin, selon l’imam.

Les autorités locales ont affirmé que les secousses sismiques dans les régions voisines du Sichuan et Shaanxi n’étaient pas responsables de son effondrement, selon Chine Nouvelle, qui avait indiqué le contraire dans une dépêche précédente.

Jeudi, une personne est morte et au moins dix personnes ont été blessées dans l’ouest de la Chine, frappée par trois secousses d’une magnitude atteignant jusqu’à 6 sur l’échelle de Richter, à la frontière entre les provinces du Shaanxi et du Sichuan.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.