mercredi , 17 janvier 2018
Home / Non class / Maintien en détention des deux Tunisiens soupçonnés d’un projet d’assassinat

Maintien en détention des deux Tunisiens soupçonnés d’un projet d’assassinat

COPENHAGUE (AFP) –La Cour d’Appel de Copenhague a décidé vendredi de maintenir en détention deux Tunisiens soupçonnés d’avoir projeté un assassinat contre le dessinateur d’une des douze caricatures controversées de Mahomet, a annoncé le tribunal.

Les deux hommes, âgés de 26 et 37 ans, résidant au Danemark, sont détenus depuis leur arrestation le 12 février sur recommandation des services de renseignement danois (PET).

Le tribunal a expliqué, dans un communiqué, en s’appuyant sur des documents présentés le 4 juillet par le PET, qu’il « est raisonnablement vraisemblable » que les deux suspects, qui étaient « en contact », aient eu « un projet commun de tuer » le caricaturiste Kurt Westergaard.

Cette décision confirme une sentence précédente du tribunal de première instance de Copenhague. Les avocats des deux suspects avaient fait appel de ce jugement.

Les deux ressortissants tunisiens sont soupçonnés, sans avoir été inculpés, d’avoir planifié un assassinat contre M. Westergaard, auteur de l’un des douze dessins satiriques du prophète Mahomet publiés le 30 septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten.

Le PET a réclamé leur incarcération, estimant qu’ils constituaient une menace pour la sécurité de l’Etat, en attendant leur expulsion sur décision administrative du gouvernement vers leur pays d’origine.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.