jeudi , 23 novembre 2017
Home / Actualité / Appel des musulmans russes à boycotter roses et tulipes néerlandaises

Appel des musulmans russes à boycotter roses et tulipes néerlandaises

Jami_1.jpgMOSCOU, 27 fév 2009 (AFP) –Les musulmans d’une région russe ont appelé à boycotter les roses et tulipes néerlandaises pour protester contre la sortie au Pays-Bas d’un film jugé anti-islam sur les épouses du Prophète, selon un communiqué disponible vendredi sur leur site.

« Nous devons trouver une substitution aux fameuses roses et tulipes néerlandaises que beaucoup achètent à la veille du 8 mars », la journée de la femme fériée en Russie, souligne Abkhoulbari-hazrat Mouslimov, un responsable de la communauté musulmane de Nijni Novgorod (Volga).

« A le veille de la journée de la femme, protégeons l’honneur des épouses de notre Prophète (que la paix soit avec elles) et n’achetons pas un gramme de marchandise fabriquée aux Pays-Bas », souligne le dignitaire.

Il s’adresse également aux hommes d’affaires musulmans qui travaillent avec les Pays-Bas, les exhortant à « exprimer notre protestation musulmane » et leur suggérant de « renoncer à la coopération » avec leurs partenaires néerlandais.

Le communiqué fait référence au film de Ehsan Jami, un ancien homme politique néerlandais d’origine iranienne, sur la relation entre Mahomet et sa femme Aïcha, qu’il aurait épousée alors qu’elle avait 9 ans.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

One comment

  1. Ce ne sont pas les roses qu’il faut boycotter, cela n’ a rien à voir avec le problème. Ce qu’il faut dénoncer sont les mensonges, interprétations et savants qui font du mal à l’islam. Ce qu’il faut dire est que le prophète n’a pas épousé une fillette ( lire à ce propos le docteur Al Ajami ). Il faut informer et s’informer pour que les masses se réveillent et se libèrent du joug qui pèsent sur eux depuis trop longtemps et qui a sclérosé leur pensée.
    Après tout, l’homme qui a fait ce film n’a rien fait d’autre que répéter une chose que des millions des musulmans pensent être vrai. Musulmans, réveillons-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.