mardi , 17 octobre 2017
Home / Non class / Annulation d’un voyage du dalaï lama en Europe pour raisons de santé (secrétariat)

Annulation d’un voyage du dalaï lama en Europe pour raisons de santé (secrétariat)

DHARAMSALA (Inde) (AFP) – Le voyage que devait effectuer le mois prochain le dalaï lama, chef spirituel du bouddhisme tibétain, en Allemagne et Suisse, a été annulé pour raisons de santé, a indiqué son secrétariat, samedi à Dharamsala, la ville indienne où il vit en exil.

Les médecins du dalaï lama lui ont conseillé le repos après son hospitalisation récente pour des douleurs abdominales, même si « son état de santé général est bon », a indiqué son secrétariat.

Le dirigeant bouddhiste avait été hospitalisé pendant quatre jours à Bombay début septembre pour une « gêne abdominale » et une « très grande fatigue », selon son gouvernement qui avait annoncé, à sa sortie, qu’il était « en bonne forme » mais devait se reposer et annulait tous ses engagements pour les trois semaines suivantes.

Considéré par son peuple comme l’ultime rempart contre la politique de la Chine au Tibet, le dignitaire est la bête noire de Pékin qui l’accuse de mener des activités séparatistes sous couvert de religion.

L’état de santé du lauréat 1989 du prix Nobel de la paix est surveillé comme celui d’un chef d’Etat.

Ces derniers mois, profitant des jeux Olympiques en Chine, le dalaï lama a multiplié les déplacements à l’étranger pour sensibiliser la communauté internationale à la « violation des droits de l’homme » au Tibet.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.