LONDRES (AFP) – Une organisation musulmane de Grande-Bretagne a dénoncé jeudi comme « profondément choquant » un jeu vidéo disponible en ligne, intitulé « Le massacre de musulmans » et qui se vante d’être « le jeu du génocide religieux moderne ».
Le jeu, qui peut être téléchargé gratuitement sur internet, appelle ses utilisateurs à « anéantir la race musulmane avec un arsenal des armes les plus destructives au monde ».
« Le jeu glorifie le meurtre de musulmans au Proche-Orient », s’est indignée la Fondation Ramadhan, une organisation de jeunesse musulmane britannique, exprimant sa « profonde condamnation et colère ».
Les joueurs, qui doivent s’assurer qu' »aucun musulman ou aucune musulmane ne soit épargné », contrôlent un « héros américain » armé d’une mitrailleuse et d’un lance-roquettes, parachuté au Proche-Orient.
Ils progressent par niveau, tuant d’abord des gens ordinaires, avant de s’attaquer au chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, puis au prophète Mahomet, et enfin à Allah.
« Ne soyez pas une lavette libérale! Téléchargez ce jeu », peut-on lire sur sa page d’accueil.
« Encourager les enfants et les jeunes à tuer des musulmans dans un jeu est inacceptable, de mauvais goût et profondément choquant », a insisté Mohammed Shafiq, le directeur de la Fondation Ramadhan.
« Si c’était dans l’autre sens, un jeu figurant des musulmans en train de tuer des Israéliens ou des Américains, il y aurait un tollé et à juste titre », a-t-il ajouté, réclamant que le site soit bloqué.
[ratings]