lundi , 21 août 2017
Home / Actualité / Annonce d’un nouveau film sur la naissance de l’islam

Annonce d’un nouveau film sur la naissance de l’islam

message_1_1.jpgDUBAI (AFP) –Un nouveau film sur la naissance de l’islam, intitulé « The Messanger of Peace » (« Le messager de paix »), sera tourné avec une partie de l’équipe du « Message », premier film du genre tourné en 1976, ont annoncé ses promoteurs lundi à Dubaï.

Dans un communiqué, l’équipe du nouveau film a souligné qu’elle voulait contribuer à une meilleure compréhension de l’islam, dont l’image a été mise à mal par les attentats du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis.

Elle a souligné également qu’elle voulait rendre hommage au réalisateur du premier film, Mustapha al-Akkad, d’origine syrienne, qui avait trouvé la mort dans l’un de trois attentats commis dans des hôtels d’Amman en novembre 2005.

La productrice exécutive du film, Hajja Subhia Abu Alheja, a expliqué dans le communiqué que « l’image de l’islam » avait « énormément souffert depuis le 11-Septembre et qu’il (était) temps, plus que jamais, de jeter les ponts entre les musulmans et les non-musulmans ».

Le texte ne précise pas la date de début du tournage ni le lieu, mais il rappelle que, comme dans le « Message », le prophète Mahomet ne sera pas montré, l’islam interdisant sa représentation.

[ratigns]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

One comment

  1. Mahomet ? Qui est Mahomet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.