jeudi , 23 novembre 2017
Home / A La Une / Al-Qaïda appelle les musulmans des pays occidentaux à suivre l’exemple de l’auteur de la tuerie de Fort Hood

Al-Qaïda appelle les musulmans des pays occidentaux à suivre l’exemple de l’auteur de la tuerie de Fort Hood

(AP)- Le porte-parole américain d’Al-Qaïda a appelé dimanche les musulmans, notamment ceux qui servent sous les drapeaux dans les pays occidentaux, à suivre l’exemple de Nidal Hasan, le militaire qui tua 13 personnes sur la base de Fort Hood, qu’il a qualifié de « pionnier ».

« Frère Nidal est l’exemple idéal pour tout musulman repentant dans les armées des régimes mécréants et apostats », déclare Adam Gadahn, alias Azzam al-Amriki, dans une vidéo de 25 minutes diffusée sur des sites Web islamistes.

« Vous ne devez pas commettre l’erreur de penser que les bases militaires sont les seules cibles importantes en Amérique et en Occident. Au contraire, il y a d’innombrables autres endroits stratégiques, institutions et installations que le musulman peut frapper en causant des dégâts considérables », ajoute-t-il.

Le major Nidal Hasan, psychiatre de l’armée, a été inculpé pour la fusillade qui coûta la vie à 13 personnes à Fort Hood, Texas, le 5 novembre dernier. Blessé à son tour, Nidal Hasan est depuis paralysé des membres inférieurs.

Adam Gadahn a grandi en Californie avant de s’y convertir à l’islam. Recherché par le FBI depuis 2004, il se trouverait quelque part sur la frontière afghano-pakistanais, d’où il exhorte au jihad dans de nombreux messages audio ou vidéo.

« Comme l’ont montré les opérations bénies du 11-Septembre, un peu d’imagination, d’organisation et un budget limité peuvent transformer quasiment n’importe quoi en arme mortelle et efficace », a-t-il ajouté, exhortant les combattants à s’en prendre aux transports publics et à semer la panique en « tuant ou capture des gens au gouvernement, dans l’industrie et les médias ».

Il a noté que même des attentats manqués, comme celui à bord d’un avion de ligne américain le jour de Noël, peuvent déclencher la panique et paralyser des villes entières.

About him

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

One comment

  1. C’est effrayant et monstrueux. Chaque jour, des infos supplémentaires confirment que les islamistes accélèrent le processus de violence et resserent leur étau. Les masses n’osent plus réagir par peur des représailles. Ce que l’islamisme propose est un régime totalitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.