lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Nomination d’une émissaire chargée des musulmans

Nomination d’une émissaire chargée des musulmans

Farah Pandith_1.jpgWASHINGTON  (AFP) –Le département d’Etat américain a annoncé officiellement vendredi la nomination par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton d’une américaine musulmane d’origine indienne, Farah Pandith, au poste de représentante spéciale des Etats-Unis auprès des communautés musulmanes.

Mme Pandith, qui a immigré enfant aux Etats-Unis en provenance de Srinagar, capitale du Cachemire indien, sera chargée « de mettre en oeuvre les efforts de l’administration pour dialoguer avec les musulmans dans le monde entier », a indiqué le ministère américain des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Farah apporte des années d’expérience à ce poste et elle jouera un rôle de premier plan dans nos efforts pour dialoguer avec les musulmans autour du monde », indique la chef de la diplomatie américaine dans ce communiqué.

Cette annonce intervient au lendemain d’un couac de l’équipe de communication de Mme Clinton qui s’était abstenue de rendre publique cette nomination annoncée en interne au département d’Etat. Le département d’Etat avait promis de publier un communiqué à ce sujet.

Mme Pandith était jusque là chargée des liens avec les communautés musulmanes en Europe, un poste créé par l’administration précédente.

« Elle considère son expérience personnelle comme une illustration de la façon dont les immigrants musulmans peuvent s’intégrer avec succès au sein de la société américaine », note le communiqué.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.