TUNIS (AFP) –Le niqab a éclipsé la présence de son Altesse Cheikha Fatima Bin Mubarak des Emirats arabes unis à une réunion jeudi à Tunis de l’Organisation de la Femme arabe (OFA) dédiée à la condition des femmes et dont elle assurait la présidence.
Aucune image, aucun son n’ont pu être captés de sa présence en Tunisie, ni à la 4è réunion du Conseil supérieur de l’OFA inaugurée par Leila Ben Ali, épouse du chef de l’Etat tunisien.
La presse suivant sur des écrans l’ouverture de cette réunion au Palais des congrès de Tunis, est restée sur sa faim et les photographes et cameramen ont du quitter les lieux avant l’arrivée de Cheikha Fatima.
A son apparition, celle-ci portait le niqab, un voile noir couvrant son corps de pied en cap, ne laissant paraître que le regard, selon des témoins.
« C’est la tradition, son Altesse ne se montre pas à la presse », a expliqué une spécialiste des réunions de l’OFA, organisation gouvernementale composée des premières dames de 14 pays parmi les 22 membres de la Ligue arabe.
Cheikha Fatima devait remettre le relais de la présidence à Mme Ben Ali durant la réunion, à laquelle participaient notamment Lalla Salma et Amina Abbas, épouses du roi Mohamed VI du Maroc et du président palestinien Mahmoud Abbas.
La réunion, qui devrait enregistrer une adhésion de l’Irak, adoptera des résolutions pour le prochain congrès de l’Organisation prévu en 2010 à Tunis.
[ratings]
i like you tou mu life
salam , how are you i know that you liket but i love you really i love you
comme prémice des changements qui s’opèrent en Tunisie. Avec le résultat des élections, le niqab pourra bientôt être librement porté partout