lundi , 18 juin 2018
Home / Actualité / Visas pour prêtres de pays arabes: Israël dit non au Vatican (responsable)

Visas pour prêtres de pays arabes: Israël dit non au Vatican (responsable)

Chenouda_1_1_1.jpgÉRUSALEM (AFP) –Israël a opposé une fin de non-recevoir à une demande du Vatican d’accorder des visas multi-entrées à quelque 500 prêtres de pays arabes désirant se rendre dans l’Etat hébreu, a déclaré jeudi un responsable.

Cette décision a été prise par le ministre israélien de l’Intérieur, Eli Yishai, a précisé cette source sous couvert de l’anonymat.

Elle survient alors que le pape Benoît XVI effectue une visite de cinq jours en Israël et dans les territoires palestiniens, qui s’achève vendredi.

Cette libre circulation des chrétiens « est clairement un des points de la longue discussion que le Vatican et Israël mènent dans la commission bilatérale », a déclaré devant la presse à Nazareth le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Le souverain pontife doit rencontrer jeudi après-midi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Nazareth, où il a célébré une messe.

Cette décision pourrait compliquer les relations entre le Saint-Siège et l’Etat hébreu, qui ne sont toujours pas parvenus à signer le volet économique de « l’Accord fondamental » devant fixer le statut juridique et fiscal des institutions de l’Eglise catholique en Terre sainte.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.