samedi , 15 décembre 2018
Home / Actualité / USA: l’ancien dirigeant de « Nation of Islam » fait l’éloge d’Obama (médias)

USA: l’ancien dirigeant de « Nation of Islam » fait l’éloge d’Obama (médias)

Louis_Farrakhan_1.jpgWASHINGTON (AFP) – L’ancien dirigeant du mouvement musulman noir américain « Nation of Islam » (NOI), Louis Farrakhan a fait l’éloge du candidat démocrate Barack Obama qualifié « d’espoir pour le monde entier », rapporte lundi la presse américaine.

« Ce jeune homme représente pour le monde entier l’espoir que l’Amérique changera et sera meilleure », a affirmé dimanche M. Farrakhan, au cours d’une réunion du mouvement qu’il a dirigé de la fin des années 1970 jusqu’en septembre 2006, quand il a été victime d’un cancer de la prostate.

« Nous sommes témoins de l’ascension phénoménale d’un homme de couleur dans un pays qui nous a persécuté à cause de notre couleur », a-t-il dit.

M. Farrakhan, souvent accusé dans le passé pour ses propos antisémites ou homophobes, n’a pas formellement appelé ses partisans à voter pour M. Obama.

« Le sénateur Obama a toujours exprimé clairement ses objections aux déclarations passées de M. Farrakhan et il n’a pas sollicité son soutien », a indiqué le porte-parole du sénateur de l’Illinois Bill Burton.

Le pasteur de l’Eglise de la Trinité Unie du Christ à Chicago, auquel appartient M. Obama, avait récemment décerné un brevet d’humanisme à M. Farrakhan. Interrogé à ce sujet le mois dernier, M. Obama avait « fermement condamné » les propos antisémites tenus à maintes reprises par l’ancien dirigeant de NOI.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

3 comments

  1. bonjour tout le monde , je vous propose :www.islam.1er.us / recherche scientifique-islamique qui traite pour la 1er fois: le réve,l’amour et contraste, la vie et la mort , la télépathie , le DEMON et L’organisation criminelle , les religions, la guerre ,la dimension paralléle,Histoires extrémes et autres , je vous prie de lire ,transmettre et surtout d e b t t r e , merci beaucoup (//sciences.1er.us).

  2. bonsoir, j’ai commencé à lire le site-recherche :www.islam.1er.us / est cela m’a vraiment impressionné , je suggere à toute personne s’interssant de prés de la recherche sur les réves et la dimension paralléle, d’en étudier et commenter , merci Dr aicha et toute votre équipe .

  3. t une sainte aicha!!! merci pour le cite. en passant, je doit dire que Farrakhan devrait etre le premier a prendre exemple sur obama. lui au moins pense et agit en pacifique et diplomatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.