mardi , 17 juillet 2018
Home / Non class / Une poupée parlante accusée de promouvoir l’Islam retirée de la vente

Une poupée parlante accusée de promouvoir l’Islam retirée de la vente

(Yahoo actualité)- États-Unis – Une poupée parlante Fisher-Price a été retirée de la vente dans plusieurs magasins outre-Atlantique suite aux plaintes de plusieurs parents. Ceux-ci auraient en effet entendu les mots « Islam is the light » (traduisez, « l’Islam est la lumière ») sortir de la bouche du poupon en plastique.

La bande-son du jouet, censé émettre divers bruits de bébé réalistes et crier en réclamant sa « maman », connaîtrait un problème de distorsion. Selon un porte-parole de Fischer-Price, ce défaut de fabrication serait à l’origine des paroles perçues par certains parents, qui affirment avoir entendu la poupée scander les mots « L’Islam est la lumière », en anglais.

Retirée de la vente dans plusieurs magasins des États-Unis suite aux plaintes des consommateurs, la poupée n’est pas censée faire de phrases construites. La firme Mattel, qui détient Fisher-Price, a émis un communiqué expliquant que le « pouvoir de suggestion » expliquait les sons entendus par les parent mécontents.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

2 comments

  1. Que tu sois musulman, chretien, judaiste…je te respecte et je t ecoute quand tu me parles. Je n hesiterai pas a te dire bonjour le matin en te rencontrant, et au revoir le soir en nous separant.
    Peu importe la couleur de ta peau ou ta facon de t habiller, riche ou pauvre, grand ou petit, … je te respecte, je t ecoute et je t aiderai si j ai les moyens de le faire… Sais – tu pourquoi ? Et bien tout simplement j agis en bon Musulman. Concernant par contre les initiateurs de publicites provocatrices , sur le livre de Selman Rochdi ou encore sur les caricatures du prophete Mahomet et dernierment sur la poupee commercialisee par Fisher-Price aux Etats Unis, (Islam is the light), a ceux – la moi je dirai : Les chiens aboient, la caravane passe. A bons entendeurs salut.

    Ahcene Moussi (Montreal – Canada)

  2. GARICI GANTAL

    Oh que oui , mieux vaut laisser les chiens aboyer que de tenter de les remettre en place. Ne jamais faire de la pub a ces gens qui la recherchent,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.