lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Un millier de musulmans devant le Capitole contre les préjugés

Un millier de musulmans devant le Capitole contre les préjugés

capitol_1.jpgWASHINGTON (AFP) –Plus d’un millier de musulmans, hommes et femmes, se sont rassemblés devant le Capitole à Washington pour la prière du vendredi (al joumoua) afin notamment de manifester symboliquement contre les préjugés attachés à l’islam, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les fidèles, hommes d’un côté, femmes de l’autre, ont prié devant la façade ouest du Capitole, le siège du parlement américain. L’événement était organisé par la mosquée Dar-ul-Islam d’Elisabeth (New Jersey, nord-est).

« En plus d’être un événement historique, je pense qu’il s’agit juste d’un rassemblement de tous les musulmans dans un même endroit pour répondre à notre obligation de prière », a dit Lonnie Shabazz, l’un des participants.

M. Shabazz a ajouté ensuite que le « message » que voulaient faire passer les musulmans rassemblés vendredi était « clair »: « faire savoir à l’opinion publique américaine que toutes les préjugés attachés aux musulmans ne sont pas vrais. Nous ne sommes pas des extrémistes et nous refusons le racisme ».

Sur leur site internet, les organisateurs, qui espéraient 50.000 personnes, précisent qu’ils souhaitaient « manifester les principes spirituels de l’islam ».

Le rassemblement, qui a eu lieu dans la matinée, s’est dispersé dans le calme peu après 14H00 locales (18H00 GMT). Les organisateurs, entourés de gardes du corps, ont rapidement quitté les lieux peu après.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.