lundi , 22 octobre 2018
Home / Non class / Un homme condamné à mort au Nigeria pour avoir épousé 80 femmes

Un homme condamné à mort au Nigeria pour avoir épousé 80 femmes

LAGOS (AFP) –Une cour islamique nigériane a condamné à mort un homme qui avait épousé 80 femmes alors que l’islam n’autorise qu’un maximum de quatre épouses, a rapporté vendredi un journal local.

Mohammadu Bello Masaba de l’Etat central du Niger, sera condamné à mort à moins qu’il ne divorce de 76 de ses femmes dans un délai de quatre jours, selon le journal Guardian. Il est âgé « de plus de soixante-dix ans », d’après le quotidien.

« A moins que Masaba ne se repentisse dans les quatre jours et prenne seulement quatre femmes, il reste condamné à la peine de mort, en vertu de la charia », selon un communiqué du tribunal, le Jamatu Nasril Islam, l’une des plus hautes juridictions du système islamique au Nigeria.

« Tout musulman qui a épousé plus de femmes que prévu soit par erreur soit par ignorance doit en choisir seulement quatre et demander à Allah son pardon », ajoute le texte publié dans le Guardian.

On ignore encore si Mohammadu Bello Masaba va ou non divorcer de 76 de ses femmes.

Depuis le retour d’un gouvernement civil au Nigeria en 1999, une dizaine d’Etats à majorité musulmane et situés dans le nord du pays ont réintroduit une version stricte du système judiciaire basé sur la charia, la loi islamique.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.