jeudi , 22 novembre 2018
Home / Actualité / Syrie: le président demande de prier pour qu’il pleuve

Syrie: le président demande de prier pour qu’il pleuve

alassad_1_1.jpgDAMAS, 10 fév 2009 (AFP) –Le président syrien Bachar al-Assad a demandé au ministère des Biens islamiques d’organiser une prière pour qu’il pleuve enfin dans tout le pays où la sécheresse sévit pour la troisième année consécutive, a rapporté mardi l’agence officielle Sana.

Des prières musulmanes spéciales implorant Dieu de faire tomber la pluie, connues sous le nom de Salat al-Istisqa, seront récitées samedi dans toutes les régions syriennes, qui n’ont connu que de brefs épisodes pluvieux cet hiver.

La sécheresse a touché de plein fouet le secteur agricole en Syrie, provoquant une forte baisse de la production. La récolte de blé, considérée comme une ressource stratégique, s’élève à moins de deux millions de tonnes en 2008 contre cinq millions de tonnes les années précédentes, selon des chiffres officiels.

Le ministère syrien de l’Agriculture et l’Agence de l’ONU pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) ont signé, fin 2008, un document pour l’octroi d' »aides urgentes aux agriculteurs et aux éleveurs touchés », en particulier dans le nord et l’est du pays.

« La Syrie connaît la pire sécheresse depuis quarante ans et fait face à un risque de malnutrition croissant », avait indiqué le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) début octobre à Genève.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.