mardi , 30 mai 2017
Home / Actualité / Somalie: les islamistes radicaux ont amputé trois personnes pour un vol

Somalie: les islamistes radicaux ont amputé trois personnes pour un vol

Somalie_2.jpgMOGADISCIO (AFP) –Les shebab, des rebelles somaliens proches d’al-Qaïda, ont amputé publiquement trois hommes jugés coupables de vol à main armée à Kismayo, un port à 500 km au sud de Mogadiscio, a-t-on appris de sources concordantes.

« La cour islamique a jugé coupable trois hommes. Ils ont commis un vol à main armée et ont reconnu les accusations devant les juges », a assuré cheikh Omar Hayakalah, un haut responsable shebab.

Plusieurs témoins ont confirmé la scène auprès de l’AFP.

Deux des accusés ont eu un pied et une main amputés; le troisième a eu le pied coupé car son bras était déjà atrophié par une maladie.

« Ils ont été arrêtés le mois dernier à la suite d’un vol, leur peine a pour but de plaire à Dieu et d’endiguer les vols à main armée », a annoncé à la foule cheikh Hayakalah.

Les shebab avaient déjà exécuté le 28 septembre dans la capitale somalienne, Mogadiscio, deux « espions » présumés. L’un était accusé d’avoir travaillé pour les services secrets américains et l’autre pour le gouvernement de transition de Somalie (TFG).

Les shebab et leurs alliés du Hezb al-Islam contrôlent une grande partie du sud et du centre de la Somalie, ainsi que la majorité des quartiers de Mogadiscio.

Ils ont commencé à appliquer dans ces régions une forme très stricte de la charia (loi coranique), et ont procédé à plusieurs amputations, exécutions et des lapidations à mort.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.