lundi , 28 mai 2018
Home / A La Une / Sexe à la télé: une journaliste saoudienne condamnée à 60 coups de fouet

Sexe à la télé: une journaliste saoudienne condamnée à 60 coups de fouet

LBC_TV_1.jpgRYAD (AFP) –Une journaliste saoudienne a été condamnée samedi à 60 coups de fouet pour ses liens avec la chaîne satellitaire basée au Liban LBC ayant diffusé une émission dans laquelle un Saoudien se vantait de sa vie sexuelle.

Rozana al-Yami a indiqué que le juge du tribunal de Jeddah (ouest) avait abandonné les chefs d’accusation sur son implication directe dans ce programme, qui a suscité la colère des milieux conservateurs du royaume et entraîné la condamnation à la prison du Saoudien.

Le juge l’a toutefois condamnée à 60 coups de fouet, pour avoir travaillé à mi-temps pour le compte de cette chaîne.

« C’est une punition pour tous les journalistes », a dit Mme Yami à l’AFP par téléphone, précisant qu’elle n’envisage pas de faire appel, redoutant une peine plus sévère.

« Ils affirment que la chaîne est illégale, mais le ministre saoudien de l’Information était passé récemment sur cette chaîne », a-t-elle ajouté.

Les autorités saoudiennes avaient annoncé début août avoir fermé les bureaux de la chaîne libanaise à Jeddah après un talk show au cours duquel un Saoudien s’était épanché sur sa vie sexuelle.

L’homme, Mazen Abdoul Jawad, avait été condamné le 7 octobre à cinq ans de prison et 1.000 coups de fouet par une cour criminelle appliquant la loi islamique, qui a assimilé ses déclarations à un comportement immoral,

Trois des amis du principal accusé qui étaient apparus dans le même programme ont été condamnés à deux ans de prison et 300 coups de fouet chacun

Cette affaire a donné lieu à des critiques contre le milliardaire saoudien le prince Al-Walid ben Talal, qui contrôle à la fois LBC et le groupe Rotana qui a plusieurs chaînes de télévision.

« MBC, Al-Arabiya, ART et les chaînes Rotana sont toutes des haches qui détruisent l’islam et les musulmans », a estimé sur la chaîne religieuse Al-Dalil Cheikh Youssef al-Ahmad, un éminent dignitaire religieux.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

2 comments

  1. Que 60 cpoups de fouets ! Ils auraient en mettre 40 de plus …non ?

  2. C’est-à-dire que les Saoudiens sont supposés ne pas faire l’amour ou quoi ?
    De toutes façons, même s’ils ne le disent pas, nous savons qu’ils le font 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.