mercredi , 18 mai 2022
Home / Actualité / Fonds américain pour le développement technologique des pays musulmans

Fonds américain pour le développement technologique des pays musulmans

Obama_2_1.jpgWASHINGTON (AFP) –La Maison Blanche a annoncé vendredi le lancement d’un fonds de centaines de millions de dollars destiné à « soutenir le développement technologique dans les pays à majorité musulmane », conformément aux engagements du président Obama lors de son discours du Caire en juin.

La présidence américaine a indiqué que ce nouveau fonds, qui « catalysera et facilitera les investissements du secteur privé tant en Asie qu’au Moyen-Orient et en Afrique », sélectionnerait des projets et leur accorderait des financements pouvant aller de 25 à 150 millions de dollars.

Un appel à candidatures pour les projets bénéficiant de l’aide de ce fonds sera clos fin novembre, et au terme d’un processus de sélection, les lauréats seront annoncés en juin 2010.

Lors de son discours du Caire, M. Obama avait plaidé pour une nouvelle ère dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman.

Soulignant que « l’éducation et l’innovation seront la monnaie du XXIe siècle » et que les sous-investissements en la matière constituaient un handicap pour nombre de pays musulmans, le président avait promis la mise en place d’un système d’encouragement au développement technologique et économique.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.