jeudi , 23 novembre 2017
Home / Non class / Saint-Valentin en Inde: des extrémistes hindous placés en détention

Saint-Valentin en Inde: des extrémistes hindous placés en détention

BANGALORE, 13 fév 2009 (AFP) –La police indienne a placé vendredi en détention préventive le chef d’un groupe extrémiste hindou qui a menacé de marier de force des couples d’amoureux pour la Saint-Valentin samedi.

Pramod Mutalik, le chef du Sri Ram Sena (SRS, L’armée du seigneur Ram) et certains de ses acolytes « ont été placés en détention par mesure de précaution à la veille de la Saint-Valentin », a déclaré à l’AFP B.A. Padmananaina, le chef de la police dans l’Etat méridional du Karnataka.

Au total, plus de cent activistes du SRS seraient en garde à vue, selon l’agence Press Trust of India.

Car les agissement du SRS ont fait l’effet d’un électrochoc en Inde.

Fin janvier à Mangalore, dans le Karnataka, une quarantaine de nervis du Sri Ram Sena avaient fait irruption dans un pub branché. Ils s’étaient jetés sur des jeunes filles jugées « obscènes et débauchées » parce qu’elles fumaient, buvaient et dansaient. Ils les avaient agonies d’injures, sorties du café et copieusement tabassées.

Arrêté une première fois et libéré sous caution, M. Mutalik s’était s’autoproclamé « gardien de la culture indienne » et défenseur de ses « soeurs égarées sur le mauvais chemin », celui d’un mode de vie à l’occidentale et aux moeurs plus libérées.

Il s’était surtout engagé pour la Saint-Valentin samedi à ce que « tous les couples surpris en public exprimant leur amour soient emmenés de force au temple le plus proche et aussitôt mariés ».

« Boire, sortir, fêter la Saint-Valentin font partie d’une culture occidentale qui corrompt la culture indienne », avait expliqué jeudi à l’AFP le secrétaire général du SRS, V.K. Rajesh.

Le Karnataka est aux prises avec des « talibans hindous », ont dénoncé la ministre chargée du Développement des femmes et de l’enfance, Renuka Chowduri, et la presse.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.