Home / Actualité / Quand l’Eglise anglicane décide de parler sexe

Quand l’Eglise anglicane décide de parler sexe

Sexualit___1.jpgLONDRES (Reuters) – Face à l’augmentation des divorces et au manque de communication dans les couples, l’Eglise anglicane estime que le temps est venu de parler sexe.

Elle publie un manuel du mariage, intitulé « Grandir ensemble », qui invite notamment les couples mariés à aborder de manière franche et directe les questions sexuelles.

« Le sexe, loin d’être quelque chose de mal, est tout à fait merveilleux et doit être célébré », précise ce guide d’un nouveau genre fort éloigné de la pudibonderie victorienne mais qui n’a quand même rien à voir avec le Kama Sutra.

« Comme toutes les autres facultés, il faut l’enseigner et chacun doit l’enseigner à l’autre. »

L’auteur de ce bréviaire inhabituel, Andrew Body, un pasteur du sud de l’Angleterre, est marié depuis 39 ans, comme l’autorise la religion anglicane pour les ministres du culte.

« Je ne voudrais pas que les gens pensent que l’Eglise cherche ainsi à faire irruption dans les chambres sans y être invitée », a-t-il dit à Reuters.

« Ce n’est pas du tout ça – nous voulons simplement que les gens se parlent. Ce n’est pas à l’Eglise anglicane de publier un manuel de technique sexuelle. »

Le guide cite le cas d’un couple qui s’étonnait de ne pas avoir d’enfant. Et pour cause, ajoute-t-il: « il s’est avéré que l’homme et la femme n’avaient jamais eu de rapports sexuels aboutis ».

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.