vendredi , 19 janvier 2018
Home / Actualité / Dubaï va construire le premier musée au monde consacré à la vie de Mahomet

Dubaï va construire le premier musée au monde consacré à la vie de Mahomet

Mahomet_1.jpgDUBAI (AFP) – L’émirat de Dubai a annoncé mardi la construction prochaine du premier musée au monde consacré à la vie du prophète Mahomet.

La création du musée a été décidée par Cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, émir de Dubaï, une des sept composantes de la fédération des Emirats arabes unis, a rapporté la presse locale.

« Le projet vise à éclairer la vie et l’héritage du Saint Prophète et le message divin pour lequel il a vécu, en présentant le message d’amour éternel et de paix que l’islam a transmis à l’humanité entière », a indiqué l’agence officielle Wam.

Le musée aura également pour vocation d’informer les visiteurs sur l’histoire et les pratiques de l’islam, et notamment sur le Hajj, le pèlerinage de La Mecque, que tout musulman doit faire s’il en a les moyens.

Dubaï est un émirat très cosmopolite tourné vers l’Occident, où la religion musulmane est pratiquée dans une version relativement plus libérale que celle qui a cours dans certains pays de la région, et notamment en Arabie saoudite.

Comme l’émirat voisin d’Abou Dhabi, Dubaï a adopté une politique culturelle ambitieuse grâce à la manne pétrolière. Dubaï a ainsi lancé un festival international de cinéma, tandis qu’Abou Dhabi a investi des millions de dollars pour attirer l’Université de la Sorbonne ou le musée du Louvre.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

2 comments

  1. Mahomet ? C est qui Mahomet ?

  2. Comment pouvez vous utiliser deux manieres d ecrire le meme prenom dans un article. Vous etes gonfle quand meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.