lundi , 25 septembre 2017
Home / Actualité / Qatar: une compagnie va financer une superproduction sur le prophète Mahomet

Qatar: une compagnie va financer une superproduction sur le prophète Mahomet

Mahomet.jpgDUBAI (AFP) –Une compagnie basée au Qatar a annoncé avoir obtenu l’accord du réalisateur américain Barrie Osborne pour tourner une superproduction hollywoodienne sur la vie du prophète Mahomet, avec un budget initial de 150 millions de dollars.

« Barrie Osborne a donné son accord pour réaliser le film, et nous espérons que le tournage commencera au premier trimestre 2011 », a déclaré à l’AFP mardi Raja Sharif, vice-président des affaires internationales de Alnoor Holdings, qui finance le projet.

Osborne a déjà produit des films ayant connu un succès mondial comme « The Matrix » et « The Lord of the Rings ».

Le film va respecter les traditions islamiques interdisant la représentation du prophète et Mahomet « n’apparaîtra dans aucune scène », a assuré M. Sharif.

Il a précisé que l’influent dignitaire sunnite Youssef Al-Qardaoui, basé au Qatar, allait « diriger une équipe chargée des recherches et des conseils » pour que le film soit en conformité avec la charia, la loi islamique.

Le projet est financé par des investisseurs privés et Alnoor Fund, basé au Qatar. Un budget initial de 150 millions de dollars a été alloué au film.

Alnoor Holdings a précisé être en pourparlers avec des studios aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et le film devrait rassembler « des acteurs arabes et internationaux », selon M. Sharif.

Dans un communiqué de presse, Ahmed Al-Hashemi, directeur d’Alnoor Holdings, a souligné qu’il y avait « plus de 1,5 milliard de musulmans par le monde et l’histoire du prophète est toujours d’actualité pour les musulmans et les non-musulmans ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

2 comments

  1. Bonsoir

    « MAHOMET » signifie celui qui n’est pas loué par la négation « ma » qui précede.
    Or « MOHAMMAD » signifie celui qui est digne de louange.

    mahomet n’a aucune existence en arabe,les oriantalistes l’ont améne pour salir le prophète(saaws)

    Soit vous le faites par erreur,dans ce cas là,veuillez en prendre note ou vous le faites pour insulter.

  2. Pour Hattine,
    En occident Mohammad est connu comme Mahomet, et ça n’a rien avoir avec ce que vous prétendez comme insulte. Rappelez-vous que Jésus est en arabe « almaseeh » ce n’est pas pour autant une insulte.
    Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.