lundi , 18 juin 2018
Home / Non class / « Prêtres Academy » fait son show avec la bénédiction du diocèse de Besançon

« Prêtres Academy » fait son show avec la bénédiction du diocèse de Besançon

BESANÇON (AFP) –Le premier épisode de la « Prêtres Academy », qui filme et montre le quotidien de trois prêtres franc-comtois, a été diffusé vendredi matin sur l’internet, a indiqué Romain Marengo, laïc, responsable de la communication au diocèse de Besançon.

« Tout le monde a des clichés sur la vie d’un prêtre, la +Prêtres Academy+ va les casser en beauté », a déclaré à l’AFP M. Marengo.

L’ordination de Franck Ruffiot, 30 ans, prévue le 22 juin, a été à la genèse du projet. Eric Poinsot, prêtre et responsable du service vocation du diocèse de Besançon a alors eu l’idée de filmer la vie de trois prêtres et de diffuser les épisodes par des moyens de communication modernes et plébiscités par les jeunes.

« Les épisodes de la Prêtres Academy, trois au minimum, peut-être hebdomadaires en fonction des réactions, reviennent sur la vocation et le quotidien des hommes d’Eglise, comme dans les émissions de téléréalité mais sans éliminations », a ajouté Romain Marengo.

« En mettant en relation l’Eglise et la téléréalité, nous avons décidé d’être pertinents avec un message impertinent », souligne-t-il.

Aux côtés de Franck Ruffiot, Christophe Bazin, 36 ans, aumônier dans l’enseignement public à Besançon, et Michel Jeanpierre, prêtre de Miserey-Salines ordonné depuis 21 ans, se sont également prêtés au jeu.

« Depuis la diffusion des bandes-annonces il y a sept jours, nous avons eu 33.000 vues sur internet. Déjà une réussite », se réjouit Romain Marengo.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

One comment

  1. MAKDOULI OUSSAMA

    JE VEUX TRAVAILLER A LA BANQUE NOUR
    AIDEZ MOI
    COMMENT FAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.