lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Obama présente ses excuses à des musulmanes empêchées de figurer à ses côtés

Obama présente ses excuses à des musulmanes empêchées de figurer à ses côtés

Obama_1.jpgWASHINGTON (AFP) –Barack Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche, a présenté personnellement ses excuses jeudi à deux femmes musulmanes portant le foulard islamique empêchées par les militants démocrates de figurer sur une photo à ses côtés.

Barack Obama a téléphoné à Shimaa Abdelfaadel et a laissé un message à Hebba Aref à la suite d’une protestation qui lui a été adressée par des représentants de la communauté musulmane américaine lui demandant de présenter ses excuses aux deux femmes.

Les responsables de la campagne du candidat démocrate ont fait porter la responsabilité de l’incident à des militants volontaires qui assuraient le service d’ordre lors d’un rassemblement à Detroit (Michigan) lundi. Les volontaires ont dit aux deux femmes qu’elles ne pouvaient pas figurer sur la photo à cause du « hijab » (foulard islamique couvrant les cheveux) qu’elles portaient.

« L’action de ces militants est inacceptable et ne reflète en aucune façon les orientations de ma politique pendant ma campagne électorale » a souligné dans un communiqué Barack Obama.

« Notre campagne vise à rassembler les gens et je suis reconnaissant à Mme Abdelfaadel d’avoir accepté mes excuses et j’espère que Mme Aref, de même que toute autre personne qui se serait sentie offensée à la suite de cet incident, les acceptera également » a-t-il ajouté.

Les responsables de la campagne ont déjà présenté des excuses à la suite de l’incident, mais le Conseil des relations islamo-américaines (CAIR) avait exigé des excuses personnelles de la part d’Obama pour réparer l’offense et lutter contre la montée des sentiments anti-musulmans aux Etats-Unis.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.