dimanche , 19 novembre 2017
Home / Actualité / Plus de la moitié des Américains admettent mal connaître l’Islam

Plus de la moitié des Américains admettent mal connaître l’Islam

obama_1.jpgWASHINGTON (AFP) –Plus de la moitié des Américains admettent mal connaître l’Islam, tout en soutenant le projet de leur président Barack Obama de chercher à améliorer les relations avec le monde musulman, indique un sondage publié dimanche soir.

Selon ce sondage, réalisé pour le quotidien Washington Post et la télévision ABC News, 55% des sondés estiment manquer de connaissances concernant les enseignements et les croyances de l’Islam.

Ils sont 44% à dire avoir une opinion défavorable de l’Islam, et 29% à penser que le courant majoritaire de l’Islam soutient la violence contre les non-musulmans. Parallèlement, 58% estiment que l’Islam est une religion pacifique.

Au cours de son discours d’investiture, le président Obama s’est dit prêt à « tendre la main » aux nations musulmanes, si celle-ci l’acceptent. Les relations entre le monde musulman et les Etats-Unis se sont profondément détériorées sous la présidence de George W. Bush (2000-2008), prédécesseur de M. Obama.

Près de deux-tiers des sondés estime que Barack Obama mènera cette politique « à peu près bien », mais un quart pense qu’il ira probablement « trop loin » et 9% qu’il n’ira vraisemblablement pas assez loin.

Le sondage, réalisé par téléphone entre le 26 et le 29 mars, a une marge d’erreur de plus ou moins 4 points de pourcentage.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

One comment

  1. Le Coran est une religion comme toutes les autres.C’est une religion qui demande à évoluer , à vivre son temps et à respecter les droits de lhomme universellement reconnus.A savoir que tous les humains naissent égaux .Que Dieu n’a jamais parlé aux hommes pour les inciter à s’entretuer à cause de leurs idées ou de leur mode de vie .Enfin le Coran est une version infidèle de l’Ancien Testament.Mahomet ne sait rien du Nouveau Testament parce qu’Il n’avait pas de relations avec les Chrétiens de l’époque.Et puis le Coran ne reconnait pas la Bile comme livre sacré bien qu’Il puise tout son apport de ce livre sacré.
    Tant que les versets coraniques ne sont pas élagués et modifiés;difficile de côtoyer les Musulmans;de partager leurs croyances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.