dimanche , 19 novembre 2017
Home / Non class / Egypte: des commerces chrétiens attaqués après la mort d’un musulman

Egypte: des commerces chrétiens attaqués après la mort d’un musulman

LE CAIRE (AFP) –Des dizaines d’Egyptiens musulmans ont attaqué dimanche à coups de pierre des commerces chrétiens d’Alexandrie (nord) après la mort d’un des leurs, poignardé à mort lors d’une querelle avec ses voisins coptes, a indiqué à l’AFP un responsable des services de sécurité.

Ahmed Abdel Razek Gomaa a succombé tôt dimanche à ses blessures. Il avait été grièvement blessé la veille lors d’une dispute, dont les motifs ne sont pas clairs pour l’instant, avec ses voisins chrétiens dans le quartier alexandrin de Karmouz, a-t-il ajouté.

Après son enterrement, des dizaines de personnes se sont rassemblées pour lancer des pierres sur des commerces coptes ainsi que sur les policiers qui tentaient de les en empêcher.

Dix personnes — musulmanes et chrétiennes — ont été arrêtées et une enquête a été ouverte sur le mort d’Ahmed Abdel Razek Gomaa.

Les Coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Leur nombre est estimé entre 6 et 10% de la population totale de l’Egypte, qui compte près de 80 millions d’habitants.

Ils se plaignent de discrimination et de harcèlement systématiques dans ce pays.

En 2006, des heurts s’étaient produits entre Coptes et musulmans après la mort d’un chrétien tué par un jeune musulman. Le ministère de l’Intérieur avait affirmé que l’agresseur souffrait de « troubles psychologiques », une version rejetée par les Coptes.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.