vendredi , 22 juin 2018
Home / Actualité / Pakistan: les talibans exécutent deux femmes qu’ils accusent de prostitution

Pakistan: les talibans exécutent deux femmes qu’ils accusent de prostitution

PESHAWAR (Pakistan) (AFP) –Des militants islamistes ont exécuté par balles deux femmes qu’ils accusaient d’être des « prostituées » dans la grande ville de Peshawar, non loin des zones tribales du nord-ouest, bastion des talibans et des groupes liés à Al-Qaïda, a indiqué mercredi la police.

Le corps de l’une d’elles a été retrouvé le visage écrasé, manifestement à coups de crosse de fusil et de pierres. Une note écrite avait été épinglée sur les dépouilles, avertissant que toute femme qui se livrerait à cette activité « immorale » subirait le même sort, a précisé à l’AFP l’officier de police Pir Dil Khan.

« Nous avions prévenu ces prostituées mais elles n’ont pas mis un terme à leur commerce », lit-on sur le message signée par la Jaish-i-Islami (l’Armée islamique), membre du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), une organisation qui mène le « jihad » contre les autorités pakistanaises et est responsable d’une vague sans précédent d’attentats qui a fait près de 1.300 morts dans le pays depuis un peu plus d’un an.

L’une des victimes avait une vingtaine d’années et l’autre une quarantaine. Elles semblaient appartenir à des familles « issues des classes moyennes » de Peshawar, a ajouté M. Khan assurant que des proches avaient identifié l’une d’elles.

A l’image des zones tribales, la province du nord-ouest, frontalière avec l’Afghanistan, est en voie à une « talibanisation » progressive, de l’aveu même du gouvernement.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.