samedi , 20 octobre 2018
Home / Actualité / Pakistan: des musulmans battent à mort un hindouiste pour « blasphème »

Pakistan: des musulmans battent à mort un hindouiste pour « blasphème »

Pakistan_1.jpgKARACHI (Pakistan) (AFP) – Des dizaines de travailleurs musulmans d’une usine de Karachi, dans le sud du Pakistan, ont battu à mort mardi un collègue hindouiste qui avait, selon eux, blasphémé en remettant en cause la sainteté du prophète Mahomet, a indiqué la police.

La victime, âgée de 27 ans, a été torturée et rouée de coups dans une usine de cuir de la « capitale » économique du pays, a confirmé à l’AFP une source hospitalière.

« Ils l’accusaient d’avoir proféré des propos remettant en cause le caractère sacré du prophète Mahomet », a expliqué à l’AFP le commissaire de police Farrukh.

« La foule en colère a ensuite essayé de brûler son corps mais nos équipes sont intervenues avant qu’elle n’y parvienne », a-t-il ajouté, précisant que « plusieurs personnes » ont été arrêtées.

« Il a été torturé et a succombé à de nombreuse blessures, a précisé à l’AFP le docteur Mohammad Saleem, un médecin de l’hôpital où a été emmené le corps. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les meurtriers, a précisé la police provinciale.

La minorité hindouiste est composé d’à peine deux pour cent des quelque 160 millions de Pakistanais, très majoritairement musulmans.

Le blasphème est officiellement passible de la peine de mort devant la justice pakistanaise, mais personne n’y a jamais été exécuté en vertu de ce chef d’accusation. Mais les tensions entre communautés religieuses, mais aussi et surtout entre obédiences différentes de l’islam, peuvent parfois prendre un tour dramatique.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.