mercredi , 17 octobre 2018
Home / Non class / Obama s’engage auprès du pape à tenter de réduire le nombre d’avortements

Obama s’engage auprès du pape à tenter de réduire le nombre d’avortements

CITE DU VATICAN (AFP) – Le président américain Barack Obama s’est engagé vendredi lors de sa rencontre avec le pape Benoît XVI à tenter de réduire le nombre des avortements aux Etats-Unis, a déclaré le porte-parole du Vatican Federico Lombardi.

M. Obama a exprimé « très explicitement son engagement à faire tout son possible pour réduire le nombre des avortements » aux Etats-Unis, a affirmé le Père Lombardi lors d’une conférence de presse.

Barack Obama a rencontré vendredi au Vatican Benoît XVI pour la première fois depuis son élection et a dit souhaiter « une relation forte » entre les Etats-Unis et le Saint-Siège.

Selon un communiqué du Vatican, les deux hommes ont notamment discuté de la « défense de la vie », du « droit à l’objection de conscience », ainsi que de « l’immigration » et de la « paix au Proche-Orient ».

Plusieurs questions sociétales et de bioéthique divisent le président Obama et le pape, en particulier l’avortement, auquel le Vatican, qui entretenait d’excellents rapports avec l’ex-président conservateur George W. Bush, est farouchement opposé.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.