mardi , 19 juin 2018
Home / Non class / Obama a ouvert « les portes de l’espoir » (Isesco)

Obama a ouvert « les portes de l’espoir » (Isesco)

KAIROUAN (Tunisie) –Le président américain a suscité « l’espoir d’une nouvelle vision des relations entre l’Occident et le monde musulman », a affirmé l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences de la culture (Isesco).

« L’esprit et l’objectif de la visite du président Obama (…) ouvre les portes de l’espoir d’une nouvelle vision des relations entre l’Occident et le monde musulman », a déclaré le directeur général de l’Isesco, qui fédère 57 Etats musulmans, dont l’Iran.

« Une vision basée sur le respect mutuel et la reconnaissance de l’autre dans ses spécificités culturelles et religieuses », a déclaré Abdulaziz Altwaijiri, qui clôturait une conférence internationale sur « le dialogue des civilisations et la diversité culturelle ».

Il s’est réjoui d’une « heureuse coïncidence » entre l’esprit de la visite de Barack Obama en Arabie Saoudite et en Egypte et le thème de la conférence co-initiée avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Ces assises se tenaient depuis mardi à Kairouan, cité-phare de l’islam sunnite modéré (7è siècle après J.C) dans le centre de la Tunisie, désignée « capitale culturelle islamique » pour 2009.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.