jeudi , 18 octobre 2018
Home / A La Une / Niqab au volant:Hortefeux veut déchoir le mari de sa nationalité

Niqab au volant:Hortefeux veut déchoir le mari de sa nationalité

(Reuters)-Le mari de l’automobiliste verbalisée car elle conduisait voilée d’un niqab devrait être déchu de la nationalité française pour polygamie et fraudes aux aides sociales, a écrit vendredi Brice Hortefeux au ministre de l’Immigration Eric Besson.

La femme verbalisée le 2 avril à Nantes, « à juste titre » selon le ministre de l’Intérieur, serait l’une des quatre compagnes d’un homme né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, écrit Brice Hortefeux dans une lettre transmise à la presse.

« Cet individu appartiendrait à la mouvance radicale du ‘tabligh’ et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu 12 enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l’allocation de parent isolée », peut-on lire dans le courrier.

« J’ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés », ajoute Brice Hortefeux.

« Je vous serais très reconnaissant, en outre de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l’intéressé pourrait être déchu de la nationalité française », conclut le ministre de l’Intérieur.

Les quatre femmes de l’homme en question porteraient le voile intégral, précise Brice Hortefeux dans le courrier.

Nicolas Sarkozy s’est prononcé mercredi pour une loi d’interdiction totale du voile intégral en France.

About him

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.